Ce soir à la télé, Clovis Cornillac dans la série « Chefs »


© Calt / Christophe Charzat
© Calt / Christophe Charzat

ANNONCES

Ce soir à la télé, France 2 débutera la diffusion de la série « Chefs » à 20h50 avec Clovis Cornillac dans le rôle principal. L’acteur incarne Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, qui réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation.

L’heureux élu est Romain, incarné par Hugo Becker. Il est affecté à la plonge. Les premiers jours sont difficiles au restaurant Le Paris. Le garçon subit les humiliations de Yann, le second du Chef, tout en faisant l’expérience d’un autre monde avec ses codes quasi militaires. Cependant, l’établissement, malgré sa réputation, est menacé de fermeture à cause des dettes accumulées par le Chef…

Clovis Cornillac a du apprendre aux côtés de grands chefs de la restauration française pour mieux incarner son personnage.

« J’ai appris à bouger comme un chef, à parler comme un chef, j’ai voulu saisir l’essence du métier » a-t-il confié à Télérama.


ANNONCES

« Thierry Marx m’a ouvert sa cuisine à plusieurs reprises. Le temps de comprendre comment fonctionne une brigade, à quel rythme chacun travaille et quelle intense concentration chaque poste demande. Je crois au fond que, lorsque j’ai lu le scénario de Chefs, j’ai pensé à lui… exception faite, bien sûr, du côté martial, terriblement orgueilleux et romanesque, de mon personnage. » a-t-il expliqué à TV Mag.

Au programme, 6 épisodes de la saison 1 de « Chefs » à découvrir à raison de deux épisodes chaque mercredi soir sur France 2. Et Clovis Cornillac a déjà annoncé que la saison 2 est « écrite, prête à tourner ».

Rendez-vous ce soir à 20h55 sur France 2 pour les deux premiers épisodes inédits de cette série télévisée culinaire.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES