Valérie Lemercier : « Personne ne m’a approché pour jouer Valérie Trierweiler »


Valérie Lemercier n’incarnera pas Valérie Trierweiler à l’écran. La rumeur, lancée sur les réseaux sociaux, voulait que Valérie Lemercier incarne Valérie Trierweiler dans l’adaptation cinématographique du livre de l’ex-première dame, Merci pour ce moment. « Personne ne m’a approchée », a-t-elle assuré au micro d’Europe 1. « Moi j’avais pensé à Ségolène Royal pour me remplacer dans les Visiteurs. Je trouvais que c’était juste » a ironisé la comédienne.

capture écran Europe 1 by Dailymotion
capture écran Europe 1 by Dailymotion

Valérie Lemercier ou pas, ce film inspiré best-seller de Valérie Trierweiler (ndrl : »Merci pour ce moment ») ne verra pas le jour avant 2017 !


ANNONCES

Début janvier, dans le cadre d’un entretien accordé au Parisien, Saïda Jawad – c’est elle qui veut porter ce projet sur grand écran – a en effet déclaré : « Il ne s’agit pas d’alimenter je ne sais quelle vengeance, assure-t-elle. Je vais prendre mon temps. Pour éviter toute ambiguïté, le film sortira après l’élection présidentielle de 2017. Je veux de l’élégance, des sourires, de l’émotion. Le but n’est pas de nuire à qui que ce soit. »

Il faut dire que l’annonce de ce projet de ce film a très rapidement suscité une énorme polémique en France. Et même si l’Elysée n’a pas officiellement commenté l’information, des proches de François Hollande n’ont pas tardé à afficher leur ras-le-bol. Cités par le Parisien, ils ont notamment déclaré . « Elle ne va pas le lâcher » (…) « Il va encore passer pour le salaud, pour le menteur » ou bien encore « Le cauchemar continue  ».


ANNONCES


Valérie Lemercier : "Personne ne m'a approché… par Europe1fr

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES