Cannes 2015 : Soirée officielle du film « Le Trésor » ce jeudi


[Festival de Cannes] Hier soir à Cannes, c’était la soirée officielle du film « Le Trésor ». Et c’est Julie Gayet, co-productrice du film, qui a arpenté la plage Magnum avec ce film roumain  au titre tentateur et mystérieux…

On y  suit les mésaventures de deux  hommes en quête d’un trésor. Le tournage de ce film signé Corneliu Porumboiu a  eu lieu l’automne dernier. Les rôles principaux sont interprétés par Toma Cuzin et   deux acteurs novices, Adrian Purcarescu et Corneliu Cozmei.


ANNONCES

© Plage Magnum / VisionByAG
© Plage Magnum / VisionByAG

Coproduit entre la Roumanie et la France, avec Les Films du Worso de Sylvie  Pialat qui a accompagné l’an dernier l’un des films phares de la compétition  Timbuktu et Rouge International, la société de Julie Gayet.

Sont venus faire la fête sur la plage Magnum : le réalisateur Abderrahmane   Sissako, l’actrice Julie Gayet, le chroniqueur Karim Rissouli mais aussi toute   l’équipe du film.


ANNONCES

A propos du film

Réalisé par Corneliu PORUMBOIU, « Comoara » (Le trésor) met en scène Cuzin TOMA, Adrian PURCARESCU, Corneliu COZMEI et Cristina TOMA.

L’histoire : Bucarest, Costi est un jeune père de famille accompli. Le soir, il aime lire les aventures de Robin des bois à son fils de 6 ans pour l’aider à s’endormir. Un jour, son voisin lui confie qu’il est certain qu’un trésor est enterré dans le jardin de ses grands-parents ! Et si Costi accepte de louer un détecteur de métal et de l’accompagner pendant une journée, il serait prêt à partager le butin avec lui. D’abord sceptique, et en dépit de tous les obstacles, Costi se laisse finalement entraîner dans l’aventure….

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES