Cannes 2015 : Soirée officielle du film « Le Trésor » ce jeudi



0
(0)

[Festival de Cannes] Hier soir à Cannes, c’était la soirée officielle du film « Le Trésor ». Et c’est Julie Gayet, co-productrice du film, qui a arpenté la plage Magnum avec ce film roumain  au titre tentateur et mystérieux…

On y  suit les mésaventures de deux  hommes en quête d’un trésor. Le tournage de ce film signé Corneliu Porumboiu a  eu lieu l’automne dernier. Les rôles principaux sont interprétés par Toma Cuzin et   deux acteurs novices, Adrian Purcarescu et Corneliu Cozmei.

© Plage Magnum / VisionByAG
© Plage Magnum / VisionByAG

ANNONCES

Coproduit entre la Roumanie et la France, avec Les Films du Worso de Sylvie  Pialat qui a accompagné l’an dernier l’un des films phares de la compétition  Timbuktu et Rouge International, la société de Julie Gayet.

Sont venus faire la fête sur la plage Magnum : le réalisateur Abderrahmane   Sissako, l’actrice Julie Gayet, le chroniqueur Karim Rissouli mais aussi toute   l’équipe du film.


ANNONCES

A propos du film

Réalisé par Corneliu PORUMBOIU, « Comoara » (Le trésor) met en scène Cuzin TOMA, Adrian PURCARESCU, Corneliu COZMEI et Cristina TOMA.

L’histoire : Bucarest, Costi est un jeune père de famille accompli. Le soir, il aime lire les aventures de Robin des bois à son fils de 6 ans pour l’aider à s’endormir. Un jour, son voisin lui confie qu’il est certain qu’un trésor est enterré dans le jardin de ses grands-parents ! Et si Costi accepte de louer un détecteur de métal et de l’accompagner pendant une journée, il serait prêt à partager le butin avec lui. D’abord sceptique, et en dépit de tous les obstacles, Costi se laisse finalement entraîner dans l’aventure….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES