« Les Mille et Une Nuits » présenté à Cannes


Parmi les nombreux films présentés à Cannes cette année, il y a ceux de Miguel Gomes « Les Mille et Une Nuit » présenté dans le cadre de « La Quinzaine des Réalisateurs »… une histoire en 3 parties avec dans les rôles principaux Crista Alfaiate, Miguel Gomes et Miguel Cerqueira.

Après sa présentation à Cannes, et d’éventuelles récompenses, sachez que les 3 films débarqueront dans les salles obscures comme suit : 1ère partie le 24 juin 2015; seconde partie le 29 juillet 2015 et enfin troisième partie le 26 août 2015.


ANNONCES

3 films qui s’inspirent bien sûr des célèbres contes orientaux mais pour raconter la crise économique et l’état émotionnel actuels du Portugal d’aujourd’hui.

Festival de Cannes 2015


ANNONCES

L’histoire en résumé : Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s’abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l’on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d’autres hommes et femmes trépignent d’impatience de se jeter à l’eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu’il soit improbable qu’on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu’arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

1er Volume : Les Mille et Une Nuits – L’Inquiet
2ème Volume : Les mille et une nuits – Le Désolé
3ème Volume : Les mille et une nuits – L’Enchanté

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES