Box-office France : et c’est Jurassic World qui conserve la tête!


© Universal Pictures
© Universal Pictures

Le carton continue ! Pour la seconde semaine consécutive c’est le film de Colin Trevorrow « Jurassic World » qui est en tête du box-office français de la semaine écoulée (du 17 au 24 juin).  Le film en a profité pour dépasser la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Dans le détail des chiffres, et selon CBO Box Office, nos dinosaures préférés ont 1 012 256 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 3 100 215. Plutôt pas mal, non ? Des chiffres qui devraient progresser davantage grâce à la Fête du Cinéma* qui débute dimanche.


ANNONCES

En deuxième position on retrouve le nouveau film d’animation des studios Disney Pixar « Vice Versa » avec les voix françaises de Charlotte Le Bon (Joie) Marilou Berry (Tristesse), Mélanie Laurent (Dégoût) Gilles Lellouche (Colère) ou bien encore Pierre Niney (Peur). Pour sa première semaine d’exploitation le film se débrouille plutôt bien avec 787 437 entrées à son compteur.

Complète le podium un ex n°1 du box-office US « Spy » avec Melissa McCarthy et Jason Statham dans les rôles principaux. Dans ce film Melissa McCarthy campe le rôle d’une espionne travaillant pour le compte de la CIA. Un film a qui convaincu 249 389 personnes.


ANNONCES

Les autres films sont à des années lumière de là. Citons tout de même la 4ème place de « San Andreas » de Brad Peyton , un film catastrophe porté par Dwayne Johnson. S’il n’a convaincu que 97 711 spectateurs supplémentaires, soulignons son beau cumul français puisque le film atteint le million d’entrées.

Autre fait marquant l’absence du top 5 du  film de Guillaume Nicloux « VALLEY OF LOVE » avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Présenté à Cannes cette année, mais reparti bredouille, le film n’arrive qu’en 8eme position avec un peu moins de 80 000 entrées.

*Ces films vont-ils bénéficier de la Fête du Cinéma ?

Et si vous profitiez de la Fête du Cinéma – elle débute ce dimanche 28 juin 2015 –  pour découvrir ces champions du box-office ?  La nouvelle mécanique tarifaire, mise en place avec succès en 2013 afin de simplifier l’opération et de la rendre plus attractive pour les spectateurs, est reconduite cette année. Il n’y a plus de carnets passeports après l’achat d’une première place : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur et ce, dès la première séance.

Le principe de La Fête du Cinéma est très simple : durant 4 jours, du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus, le tarif unique pour l’ensemble des spectateurs et l’ensemble des films à l’affiche est de 4 euros la séance*.

La Fête du Cinéma débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin.

En 2014, l’événement avait suscité un fort engouement de la part des spectateurs puisque plus de 3 millions d’entrées avaient été enregistrées malgré la météo ensoleillée et le succès des retransmissions des matchs de la Coupe du Monde.

*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires. Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES