Publicité
Il a notamment déploré le fait d’avoir été un peu trop considéré comme « le juif-tunisien de service » mais aussi d’avoir été discriminé, notamment par la profession, à cause de son accent prononcé.
«Quand on est en France, quand on arrive à 11 ans, qu’on a un défaut de langue et qu’en plus on a un accent juif tunisien à couper au couteau, dont on ne se rend pas compte, parce que pour moi je n’ai pas d’accent, on se moque de vous, parce que l’image qu’on a de vous elle est ridicule, elle est caricaturale» a t-il notamment déclaré.
Selon lui cet accent, qu’il n’entend d’ailleurs pas lui même, l’a énormément fait souffrir tout au long de carrière » car il ne correspond pas à l’image qu’on se fait d’un acteur « normal ».
Publicité
Et c’est à cause de cet accent qu’il pense n’avoir jamais été nommé aux Molières… Et d’avouer sa peine, et sa colère face à ce qu’il considère comme une injustice.
Et si Michel Boujenah n’a pas souhaité en dire plus pour le moment, il a promis de sortir de sa réserve et de tout lâcher lors de sa tournée d’adieu. Et de toute évidence, certains vont en prendre pour leur grade car Michel Boujenah a promis de tout dire.
Pour l’instant elle n’est pas programmée…mais il l’imagine bien dans 10 à 12 ans.