« Le Petit Prince » déloge « Les Minions »

[BOX-OFFICE FRANCE] Après une insolente domination de plus de 3 semaines, le film de Pierre Coffin et Kyle Balda « Les Minions » n’est plus le numéro du box-office français. Et c’est un autre film d’animation qui lui a ravit la première place mais sans vraiment affoler les compteurs. C’est ainsi que le film « Le Petit Prince » de Mark Osborne décroche cette semaine la médaille d’or mais avec seulement 641 055 spectateurs (source CBO Box Office du 29 juillet au 4 Août 2015).

Synopsis : « Le Petit Prince », c’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire…

© Paramount Pictures France
© Paramount Pictures France

« Les Minions » n’ont toutefois pas à rougir de leur 4eme semaine en salles puisqu’ils affichent 603 484 entrées supplémentaires, soit un cumul de 4 932 613 spectateurs. Ils sont deuxièmes cette semaine et rien ne dit qu’ils ne reprennent pas les commandes la semaine prochaine.

Synopis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Et c’est Ant-Man, le dernier film des studios Marvel, qui complète notre podium mais avec seulement 268 767 spectateurs. Le cumul est à ce jour de 1 336 469 spectateurs. L’un des plus gros bides des studios de ces dernières années malgré un film qui en vaut la chandelle.

Synopsis : ANT-MAN s’inscrit dans la nouvelle phase de l’Univers Cinématographique Marvel et révèle pour la première fois à l’écran l’un des membres fondateurs des Avengers. Scott Lang (Paul Rudd), cambrioleur de haut vol, va apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym (Michael Douglas), à protéger le secret de l’extraordinaire costume d’Ant-Man – qui permet à toute personne qui l’endosse de réduire sa taille tout en augmentant considérablement sa force. Tous deux vont devoir surmonter les pires obstacles et réussir le plus gros coup de la carrière de Lang, celui qui pourrait bien sauver le monde d’une terrible menace..

En quatrième position on retrouve les pires profs de France du film « Les Profs 2 » de et avec  Pierre-François Martin-Laval , Kev Adams, Isabelle Nanty ou bien encore Didier Bourdon. 266 554 spectateurs supplémentaires sont allés rire des facéties de ces profs pas tout à fait comme les autres, soit un cumul de 2 908 240 entrées après 5 semaines. Il semble désormais acquis que ce deuxième volet ne dépassera pas les scores du premier qui avait terminé sa carrière en salles à près de 4 millions.

Synopsis : Les pires profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Complète le top 5, le film de science-fiction de Tarsem Singh « Renaissances ». A son actif 233 121 spectateurs en première semaine. Descendu par la critique, le film devrait à priori quitter le classement dès la semaine prochaine.

Synopsis : Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Aucun vote actuellement

Notez cet article