Michel Onfray conseille à BHL de rester caché [VIDEO]


[Situation des migrants :  Michel Onfray conseille à BHL de rester caché] Plus tôt cette semaine Bernard-Henri Lévy a fait part de son émotion suite à la publication par les journaux du monde entier de la photo d’Aylan, ce petit syrien retrouvé mort sur une plage de Bodrum en Turquie.

C’est ainsi qu’il avait déclaré à BFM TV « Il y a eu des photos dans les trente, quarante dernières années qui ont eu cette vertu paradoxale comme ça, d’un seul coup, de réveiller les opinions . Il peut arriver qu’une image, lorsqu’elle fait ainsi le tour du monde ait cette vertu d’éveiller les consciences de casser la mécanique froide des chiffres, de donner un visage à ce qui n’était jusque-là que des statistiques. C’est difficile de dire ça parce qu’un enfant qui meurt, il meurt d’abord pour rien, il meurt de manière atroce mais elle peut avoir cette petite vertu, oui le crois ».


ANNONCES

capture écran Youtube/BFM
capture écran Youtube/BFM

Invité à réagir toujours sur BFM TV, Michel Onfray  ne s’est pas montré très tendre avec BHL l’invitant même à aller se cacher. « Il n’a pas honte, lui, franchement, il ferait mieux de rester caché », s’est-il d’abord exclamé avant de citer Audiard en rajoutant « Les cons, ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît. Franchement, avec ce qu’il advient aujourd’hui, il ferait mieux de rester chez lui ».

Puis de poursuivre ainsi « Voilà quelqu’un qui a invité à bombarder la Libye, qui a invité à tuer des Libyens sous prétexte qu’en tuant les Libyens, on rendrait possible la démocratie. On a détruit un Etat qui valait ce qu’il valait mais avec lequel on pouvait discuter. On pouvait discuter avec un interlocuteur comme Kadhafi. Là, on ne peut plus rien faire avec la Libye. C’est une base extraordinaire pour le terrorisme aujourd’hui. »


ANNONCES

Mais il est allé encore plus loin en rajoutant « Responsable de rien, coupable de rien Bernard-Henri Lévy ? Il vient nous expliquer qu’il faudrait ceci, il faudrait cela. On a d’ailleurs vu récemment des photos de lui où il donne des conseils aux gens qui combattent…etc. i l y a juste un moment donné où il faut un peu de pudeur. Tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort, et Bernard Henri Levy en fait partie, il est complice comme d’autres qui ont défendu la même ligne et qui disent aujourd’hui ‘c’est effrayant cette photographie’». «. Selon Michel Onfray ces gens-là sont « des criminels et mènent un politique criminelle ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES