« Youth » : le film de Paolo Sorrentino prend la tête des premières séances parisiennes

Comme nous le faisons chaque semaine, petit tour du côté du box-office des premières séances parisiennes. Et pour les films sortis hier c’est le dernier long-métrage de Paolo Sorrentino « YOUTH » qui, un peu à la surprise générale il faut bien le dire, s’est imposé en tête. Présenté lors du dernier Festival de Cannes, ce film porté par Michael Caine, Harvey Keitel, et Rachel Weisz a convaincu 1 535 spectateurs dans une combinaison de 21 salles selon Cbo Box Office.

L’histoire :Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

 © Gianni Fiorito
© Gianni Fiorito

Pour les autres films, ces premières séances ont été bien plus difficiles. La deuxième place revient au trhiller d’Alfonso Poyart « Prémonitions » avec Anthony Hopkins et Colin Farrell. Verdict : 868 entrées pour 14 copies.

Mais ce que retiendront la plupart des observateurs c’est l’échec cuisant du blockbuster français « Le Transporteur Heritage ». Tout comme aux Etats-Unis ce week-end, il signe un très mauvais démarrage avec seulement 621 spectateurs répartis dans 15 salles de notre belle capitale. C’est le pire démarrage de la franchise. L’absence de Jason Statham y est sûrement pour quelques chose.

Suivent sans briller « Life » d’Anton Corbijn avec Dane Dehaan et Robert Pattinson (473 entrées – 16 copies) et « Jamais entre amis » de Leslye Headland avec Jason Sudeikis et Alison Brie (273 entrées – 12 copies).

Aucun vote actuellement

Notez cet article