Box-office US: énorme carton pour Matt Damon dans « Seul sur mars »


Du changement en tête du box-office US cette semaine avec un très gros démarrage, celui du dernier Ridley Scott « Seul sur mars » porté par le beau Matt Damon. Ce long-métrage de science-fiction, dont l’avant-première a eu lieu dans l’espace, a en effet généré la coquette somme de 54.3 millions de dollars de recettes. Il s’agit l’air de rien du deuxième démarrage de tous les temps pour un mois d’octobre. Il prend bien sûr la première place du box-office US cette semaine. D’après le best-seller d’Andy Weir,  ce film de science-fiction met également en scène Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor, et Donald Glover. Sortie française le 21 octobre 2015.

L’histoire Un astronaute naufragé sur la planète Mars va tout faire pour survivre ! Il faut dire que sur Terre tout le monde le croit mort après qu’une pluie de météorites se soit abattue sur la planète rouge alors qu’il était en mission. Présumé mort par son équipe il se retrouvera seul sur Mars avec peu d’espoir de sauvetage et des ressources limitées. Il va alors utiliser le pouvoir de la science pour se maintenir en vie sur cette surface particulièrement aride.


ANNONCES

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

Synospsis officiel : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Le reste du box-office

Leader la semaine dernière le film d’animation de Genndy Tartakovsky « Hôtel Transylvanie 2 » se maintient à un très bon niveau avec encore 33.2 millions de dollars pour son deuxième week-end en salles. Le cumul est déjà de 90.7 millions pour les Etats-Unis et de près de 60 millions dans le reste du monde. Sortie française le 7 octobre 2015

Synopsis officiel : Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Et c’est « Sicario » de Denis Villeneuve qui complète le podium. Porté dont Emily Blunt et Benicio del Toro, le film affiche 12.1 millions de dollars de recettes pour un cumul de 15.1 millions. Jusqu’à ce week-end, et malgré d’excellentes critiques, il n’était diffusé que dans un nombre limité de salles. Sortie française le 7 octobre 2015


ANNONCES

Synopsis officiel : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate (Emily Blunt), une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement (Josh Brolin) dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique (Benicio Del Toro) l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

En quatrième position on retrouve la comédie américaine de Nancy Meyers « Le nouveau stagiaire » avec Robert De Niro, Anne Hathaway ou bien encore Rene Russo dans les rôles principaux. Verdict : 11.7 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit un cumul de 36.6 millions à ce jour. Sortie française le 7 octobre 2015.

Et c’est un ancien numéro un du classement qui complète le top 5, le film  de Wes Ball « Le Labyrinthe : La Terre brûlée ». 7.8 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle pour un cumul de 63.4 millions après ses trois premiers week-ends. C’est désormais une certitude, ce deuxième volet fera moins bien que le premier. Sortie française le  7 octobre 2015.

Synopsis officiel : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES