L’acteur et comédien français Richard Bohringer vient d’annoncer son retour sur le devant de la scène. C’était il y a quelques jours à peine au micro de la station RTL.
Il y a quelques mois à peine, Romane (ndrl : sa fille) avait donné des nouvelles rassurantes de son papa. Ainsi, dans les colonnes du magazine Télé Star, elle déclarait alors « Il est en quelque sorte guéri » avant de préciser qu’il s’était notamment battu contre un cancer du système lymphatique.

Publicité
Aujourd’hui c’est Richard Bohringer en personne qui donne de ses nouvelles. Et elles sont plus que rassurantes puisqu’il s’apprête à effectuer son grand retour sur scène. Une excellente nouvelle alors qu’il avait été contraint d’annuler sa tournée théâtrale au printemps 2014.
Invité de RTL, le comédien a d’abord évoqué cette difficile période qu’il vient de traverser « J’ai failli mourir. J’ai fait un lymphome du système nerveux. Un cancer très très particulier, parce que cérébral et qui tape dans le système central nerveux » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il était bien plus préoccupé par sa rémission que par la maladie elle-même. « Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête » a t-il lâché.
Publicité
Aujourd’hui Richard Bohringer va bien « comme des milliers d’hommes et de femmes qui sont en rémission » a t-il insisté. Puis d’annoncer qu’il avait bien l’intention de remonter sur les planches. « C’est pour vivre que je remonte sur scène. Je ne lâche pas le morceau. J’espère que c’est reparti comme il faut ».
On ne peut bien sûr que le lui souhaiter…
rémission. Il faut s’habituer à vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête ».