Box-office France : Jennifer Lawrence toujours en tête avec Hunger Games


On prend les mêmes et on recommence. Cette semaine encore c’est la belle Jennifer Lawrence qui est en tête du box-office français avec  « Hunger Games : La Révolte (Partie 2)« , un film de Francis Lawrence dont elle partage l’affiche avec Josh Hutcherson, et Liam Hemsworth. Encore 670 565 spectateurs la semaine dernière soit un cumul de 1 901 578 depuis sa sortie en salles.

© Metropolitan FilmExport
© Metropolitan FilmExport

ANNONCES

Rappel de l’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Spectre conserve sa seconde place avec 648 963 entrées supplémentaires pour un très beau cumul de 3 823 452 spectateurs en trois semaines seulement. « Spectre », la 24eme aventure de James Bond sur grand écran, est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Démarrage plutôt difficile pour le dernier Disney/Pixar « Le Voyage d’Arlo » qui n’affiche que 497 602 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation nationale. Un score décevant d’autant que les chiffres des premières séances parisiennes laissaient présager d’un meilleur résultat. Ne reste plus qu’à espérer pour Arlo et ses amis que les vacances de Noël soient bénéfiques au film.

L’histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

En quatrième position on retrouve le film écrit et réalisé par Christian Vincent « L’Hermine » avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen ou bien encore Eva Lallier. 264 531 entrées supplémentaires cette semaine pour un cumul de 594 805 en 15 jours.


ANNONCES

L’histoire : Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée

Complète le top 5, et c’est la grosse déception de la semaine, on peut parler de flop pour Strictly Criminal, le dernier film porté par Johnny Depp. Malgré sa qualité et une remarquable interprétation de l’acteur,  le long-métrage de Scott Cooper n’a suscité la curiosité que de 185 014 personnes à travers toute la France.

L’histoire : Le quartier de South Boston dans les années 70. L’agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James « Whitey » Bulger de collaborer avec l’agence fédérale afin d’éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l’histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d’échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s’imposer comme l’un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES