Hunger Games : La Révolte (Partie 2) toujours n°1 aux USA


Avec la sortie imminente de « Star Wars 7 », le film « Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » ne sera plus le numéro 1 du box-office US la semaine prochaine. Il a toutefois profité du dernier week-end pour squatter une dernière fois la première place ! C’est ainsi qu’il a généré 11.3 millions de dollars de recettes supplémentaires.Mais cette première place cache une toute autre réalité : ce dernier volet est un demi- échec car il est aussi le moins rentable de la franchise. A ce jour,  son cumul américain n’est en effet que de 244.5 millions de dollars…

DR
DR

L’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Le nouveau film d’aventure de Ron Howard « Au Coeur de l’Océan » prend la seconde place. Pas de quoi pavoiser pour autant puisqu’il n’a généré que 11 millions de dollars pour son week-end de lancement. Cette adaptation cinématographique du roman « In the Heart of the Sea » de Nathaniel Philbrick (ndrl : l’histoire qui a inspiré « Moby Dick ») met en scène Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw, Tom Holland ou bien encore Brendan Gleeson.


ANNONCES

L’histoire :À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible.

4eme la semaine dernière, « Le Voyage d’Arlo » des studios Pixar regagne une place mais sans affoler les compteurs. A peine 10.5  millions de dollars pour son troisième week-end soit un cumul de 89.7  millions. Bref, notre petit et sympathique dinosaure semble laisser de marbre les spectateurs américains.

L’histoire :Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

En quatrième position on retrouve « Creed- L’Héritage de Rocky Balboa« , le spin-off de Rocky, avec 10.1 millions de dollars au cours du week-end et un cumul de 79.3 millions depuis sa sortie en salles.


ANNONCES

L’histoire : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur.

Et c’est le film d’épouvante de Michael Dougherty « Krampus » qui complète le top 5 avec 8 petits  millions de dollars pour son deuxième week-end soit un cumul de 28. millions. Un score qui peut paraître faible mais qui a déjà permis au film de rembourser son budget estimé par Box Office Mojo à 15 millions de dollars. Il est porté par Toni Collette, Adam Scott ou bien encore David Koechner.

L’histoire : Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES