Johnny Depp désigné acteur le plus surpayé d’Hollywood


On imagine que Johnny Depp doit aimer recevoir des prix et autres distinctions. Mais cette fois difficile d’imaginer qu’il soit ravi de sa place de n°1 dans le classement du magazine Forbes. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de celui des personnalités les plus surpayées d’Hollywood.

Et oui car il y a deux types de classement. Il y a d’abord celui des acteurs dont le seul nom suffit à remplir les salles… On dit alors qu’ils sont « bankable ». En 2014 par exemple Jennifer Lawrence se voyait décerner le prix de l’artiste la plus « bankable », chacun de ses films étant assuré d’être un gros succès au box-office ! On estimait alors qu’elle avait permis de générer 1.4 milliard de dollars de recettes. Une aubaine pour le cinéma « Made in Hollywood ».

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Puis il y a celui de ceux qui l’ont  été…. et qui en profitent encore pour empocher des cachets démesurés alors qu’ils enchaînent flop sur flop.

C’est pourquoi le célèbre magazine américain établit chaque année un classement dont l’objectif est de désigner les stars les moins rentables. En clair celles qui sont un peu trop payées par rapport à ce qu’elles rapportent réellement.


ANNONCES

Et le grand gagnant de 2015 est Johnny Depp. L’ex de Vanessa Paradis vient en effet d’être désigné comme l’acteur le plus surpayé d’Hollywood !  Alors qu’il encaisse de petites fortunes pour chacun de ses films, il est l’acteur qui s’avère aujourd’hui le moins rentable pour l’industrie cinématographique.  Ainsi et pour un dollar de salaire touché, il n’en rapporte que 1.20. Pas cher payé en effet.

On imagine que Johnny Depp n’est pas vraiment ravi de cette première place. « Alice au pays des merveilles 2 » et « Pirates des caraïbes 5 » vont peut-être lui permettre de ne plus y figurer dès l’année prochaine.

En attendant découvrez le classement annuel établi par le magazine Forbes

1. Johnny Depp : 1,20 pour 1 dollar
2. Denzel Washington : 6,50 pour 1 dollar
3. Will Ferrell : 6,80 pour 1 dollar
4. Liam Neeson : 7,80 pour 1 dollar
5. Will Smith : 8,60 pour 1 dollar
6. Christian Bale : 9,20 pour 1 dollar
7. Channing Tatum : 10,80 pour 1 dollar
8. Brad Pitt : 12 pour 1 dollar
9. Ben Affleck : 12,30 pour 1 dollar
10. Tom Cruise : 13,60 pour 1 dollar

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES