Le carton russe de Leonardo DiCaprio dans « The Revenant »


Avant sa possible consécration aux Oscars le 28 février prochain, le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant » fait un carton en Russie. Porté par le beau Leonardo DiCaprio, il vient de battre un record de fréquentation pour un long-métrage pourtant interdit aux mineurs.

Sorti début le 7 janvier dernier, il aurait déjà généré 1,1 milliard de roubles de recettes soit près de 15 millions de dollars. Une première pour un film interdit aux moins de 18 ans. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule « The Revenant » est pour le moment le plus gros succès de l’année 2016 en Russie… En même temps elle ne fait que commencer…


ANNONCES

© 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

Le public russe a une fois de plus prouvé son attachement à Leonardo DiCaprio… même si le parti communiste s’est récemment opposé à ce qu’il endosse le costume de Lénine dans le cadre d’un hypothétique film sur le fondateur du parti bolchevik et qui serait produit par la société de production LenFilm.

Leonardo DiCaprio le rend d’ailleurs bien au public russe puisqu’il a récemment confié vouloir incarner Vladimir Poutine sur grand écran. Il est également prévu qu’il campe le rôle de Raspoutine dans le film « Rasputin » de Jason Hall.


ANNONCES

Inspiré d’une histoire vraie « The Revenant » suit l’histoire d’Hugh Glass, un pionnier canadien laissé pour mort par ses amis après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri.

Un homme qui, après avoir enduré le pire, va chercher à se venger d’eux, pour leur faire payer cet abandon.

Synopsis officiel : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels, THE REVENANT est réalisé et co-écrit par le réalisateur oscarisé Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES