Star Wars : accident de Harrison Ford, la production poursuivie en justice



0
(0)

Coup dur pour la société de production britannique Foodles Production, qui a produit en partie le film « Star Wars 7 : Le Réveil de la Force ». En effet, elle est poursuivie en justice pour quatre chefs d’accusation relatifs à l’accident de tournage de Harrison Ford.


Annonces

L’acteur, qui a repris son rôle de Han Solo dans le film, s’est cassé la jambe en juin 2014 alors que la porte hydraulique du vaisseau spatial de son personnage, le Faucon Millenium, lui est tombée dessus lors du tournage qui se déroulait aux studios Pinewood près de Londres.

Lucasfilm
Lucasfilm

Annonces

Harrison Ford a alors été transporté à l’hôpital pour une intervention chirurgicale et il est retourné aux États-Unis pour sa convalescence avant de reprendre le tournage de Star Wars 7.

Les responsables du régulateur britannique de la sécurité au travail (Health and Safety Executive) a lancé une enquête sur l’incident, et ils ont conclu que les patrons de Foodles Production Ltd., une filiale de Disney, devait faire face à quatre accusations relatives à des violations présumées des règles de sécurité.


Annonces

« Selon la loi, les employeurs doivent prendre des mesures raisonnables pour protéger les travailleurs, c’est aussi vrai sur le tournage d’un film » a expliqué un porte-parole de la HSE jeudi. « Nous avons étudié le sujet à fond et je crois que nous avons suffisamment de preuves pour porter l’affaire devant les tribunaux »

Les cadres de Foodles devront comparaître au tribunal le 12 mai.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces