Ce soir à la télé : « The Island : seuls au monde » saison 2

Ce soir à la télé, M6 vous donne rendez-vous à 20h55 pour le lancement de la saison 2 de « The Island : seuls au monde ». Au programme, le premier épisode divisé en deux parties : l’île des hommes et l’île des femmes, grande nouveauté cette année.


"The Island : seuls au monde" saison 2


Publicité

Episode 1 -l’île des hommes

Mike Horn – le plus grand explorateur au monde, l’homme qui a enchaîné les défis les plus fous, parcouru 40 000 km autour du monde à vélo, à pied ou en bateau, mais aussi gravi 4 sommets de plus de 8 000 mètres dans l’Himalaya – a déposé 15 hommes ordinaires sans aucune connaissance en matière de survie, sur une île perdue au milieu du Pacifique.
Pour leur survie sur cette île hostile à la faune inhospitalière et peuplée d’animaux sauvages, ils ne disposent que de 3 couteaux, 3 machettes, et seulement 3 litres d’eau par personne, soit à peine de quoi tenir 24 heures.


Publicité

Le bateau de Mike ne pouvant accoster sur l’île à cause des rochers, les hommes sont obligés de plonger dans l’eau pour atteindre le rivage ce qui ne rassure pas Vince, le trentenaire parisien, qui s’est déjà blessé à la main à peine monté dans le bateau…
Une fois à terre, les hommes ont en tête de trouver un camp pour passer leur 1re nuit mais ne savent pas du tout où aller. À force de marche, ils optent finalement pour un terrain à peu près dégagé mais non abrité, en plein milieu de la jungle.
Fatigués, stressés, et désorientés, les hommes agissent dans une désorganisation totale et les premières tensions apparaissent, notamment entre les 2 chefs d’entreprise parisiens, Mexan et Paul Junior. Pour d’autres, comme le benjamin du groupe, Clément, 19 ans, étudiant en droit, ce sont les premiers doutes qui s’installent, a-t-il vraiment bien fait d’accepter de venir sur cette île ?

Et la 1re nuit pourrait bien le conforter dans ses doutes. Les hommes découvrent ce que peut être une tempête tropicale en pleine saison des pluies. N’ayant pas eu le temps de fabriquer un abri étanche, ils passent leur 1re nuit sous la pluie et dorment à peine quelques heures… Pour ceux qui réussissent à dormir !

Le lendemain, fatigués et affamés, les hommes se mettent en quête d’un endroit plus accueillant pour établir un véritable camp… Mais savent-ils seulement dans quelle direction aller ?

Episode 1 – l’île des femmes

Mike Horn a déposé 15 femmes sur une île perdue au milieu du Pacifique. Comme les hommes, elles ne disposent que du strict minimum pour tenir les prochains 28 jours.

Le bateau de Mike Horn ne pouvant accoster, les femmes sont elles aussi obligées de finir à la nage. Le début de l’expérience commence sur les chapeaux de roue, « une vraie arrivée d’aventurière » comme le dit Julieta, la médecin du groupe. C’est d’ailleurs elle qui mène les opérations une fois toutes les femmes arrivées sur la terre ferme. Consciente qu’il ne leur reste que 2 heures avant la tombée de la nuit, elle propose au groupe de s’engouffrer dans la jungle à la recherche d’un endroit où installer un camp temporaire avant l’obscurité totale.

Après une longue marche, les femmes s’installent dans la jungle et les premières tensions apparaissent. Muriel, la doyenne du groupe de 60 ans, agace à parler sans cesse, et la 1re réunion du soir pour décider du programme du lendemain se fait dans un vacarme infernal. C’est la désorganisation la plus totale. Personne n’est d’accord.

Quant à la nuit, ces femmes risquent de s’en souvenir longtemps. Les bruits de la jungle les effrayent au point qu’elles n’arrivent pas à fermer l’œil de la nuit. Et ce n’est que le début. Le lendemain, alors qu’elles tentent de traverser la jungle, une terrible averse s’abat sur le groupe. Et c’est sans compter la 1re grosse blessure de l’expérience ; Louisa, l’une des 4 camerawoman, se blesse à la main obligeant Julieta à suturer la plaie sur place, pour éviter l’infection.

Les ennuis ne font que commencer pour ces 15 femmes sans aucune connaissance en matière de survie…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut