Festival de Cannes 2016 : l’affiche hommage à Michel Piccoli dévoilée



0
(0)

Festival de Cannes 2016 : l'affiche dévoilée


Annonces

Alors que le Festival de Cannes aura lieu du 11 au 22 mai, les organisateurs ont dévoilé lundi l’affiche de cette 69ème édition. Une affiche toute jaune qui rend hommage à Michel Piccoli.


Annonces

Il s’agit d’une scène du film « Le Mépris », réalisé par Jean-Luc Godard en 1963. Un film dans lequel Michel Piccoli partageait l’affiche avec Brigitte Bardot.

« Tout est là. Les marches, la mer, l’horizon : l’ascension d’un homme vers son rêve, dans la chaleur d’une lumière méditerranéenne qui se change en or. » ont déclaré les organisateurs du Festival de Cannes dans un communiqué de presse.

« C’est donc Michel Piccoli qui, depuis le toit de la légendaire villa-œuvre dessinée par l’écrivain Curzio Malaparte, ouvrira en 2016 la montée des Marches du 69e Festival de Cannes. Un choix symbolique, tant ce film sur le tournage d’un film, considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux jamais réalisés en cinémascope »


Annonces

Cette affiche du Festival de Cannes 2016 est signée Hervé Chigioni, avec son graphiste Gilles Frappier.

Michel Piccoli, 90 ans, a reçu le Prix de l’interprétation masculine du Festival de Cannes en 1980 pour son rôle dans le film « Le Saut dans le vide ». Il a été nominé quatre fois pour le César du Meilleur acteur.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces