Sommaire de « Sept à huit » de ce 17 avril 2016

7a8life


Publicité


Comme chaque dimanche soir vous avez rendez-vous ce dimanche 17 avril 2016, avec vos deux magazines « 7 à 8 » et « 7 à 8 Life ». Ils sont à suivre dès 17h05 sur TF1. Et comme chaque semaine nous vous proposons d’en découvrir le sommaire. Pour mémoire ils seront ensuite accessibles en replay et en streaming gratuit sur le site et l’application MYTF1.

7 à 8 Life dès 17h15

Scandale à la boulangerie :
En Charente, Patrice Artaud et son épouse, Marie, étaient jusqu’ici connus pour la réussite de leur entreprise de boulangeries-salons de thé. A la tête de trois établissements et d’une trentaine de salariés, ils ont aujourd’hui l’interdiction d’exercer. La justice vient de les mettre en examen pour harcèlement moral et sexuel sur plusieurs de leurs employés. Au total, 31 plaintes ! Un couple de boulangers pervers ? Pas si évident. Eux nient les faits et nombre de leurs employés prennent aujourd’hui leur défense… Reportage d’Elvire Beraya-Lazarus et Vincent Ferreira.

– Homme à femmes :
En à peine quatre ans, alors qu’il ne connaissait rien à la lingerie, Morgan Hermand-Vaiche a créé un empire de la petite culotte aux Etats-Unis. Ce Français de 34 ans est le premier à avoir lancé là-bas une marque de sous-vêtements en vente uniquement sur internet. Sa société, « Adore Me », est aujourd’hui numéro 2, derrière le géant Victoria Secret et ses centaines de boutiques. Comment ce diplômé de l’école des Mines à Paris est-t-il parvenu si vite à un tel succès ? Reportage de Clément Fouquet, Jean-Charles Guichard et Alexis Orand ?


Publicité

– Chien roi :
C’est un marché qui ne connaît pas la crise ! Toiletteurs de luxe, supermarchés spécialisés ou gammes de vêtements tendance… Les services consacrés au meilleur ami de l’homme sont toujours plus nombreux. Comme Annie, qui gâte ses deux chihuahuas en leur offrant parfums et doudous, ou Christelle, qui emmène sa vieille chienne Anguun en balnéothérapie pour soulager ses muscles, les Français dépensent en moyenne 800 euros par an pour leur chien ! Reportage de Stéphane Sanchez, Raoul Seigneur et Tristan Dereix.

Sept à Huit rentrée 2015


Publicité

7 à 8 dès 18h15

– Fuite en avant :
Il aurait floué des dizaines d’associations caritatives, d’organisateurs de loto ou de concerts. Rémi J. a été arrêté en février dernier dans un hôtel du Gard après une cavale de plusieurs semaines. Mis en examen pour escroquerie, l’homme aurait débuté ses malversations il y a près de dix ans. Reportage de Rim Khalifa, Bertrand Rube et Eric Nappi.

– La voix des rondes :
Ashley Graham mesure 1 mètre 75 et pèse, selon les périodes, entre 82 et 90 kilos. Et c’est un top model, l’une des plus demandées aux Etats-Unis. Ses séances photos sont rémunérées 15 000 euros la journée. De New York, où elle vit, à la petite ville du Nebraska où elle a grandi, Sept à Huit est allé à la rencontre de cette jeune femme pétillante, qui révolutionne les codes de la mode. Et illustre l’essor du marché des grandes tailles qui représente désormais 20% de l’industrie de la mode aux Etats-Unis. Reportage d’Antoine Gaveau et Jean-Charles Guichard.

– Les hommes cubes :
Liu vit dans 4 m2 : un placard sur un palier où cohabitent quatre locataires ! Des dizaines de milliers de travailleurs pauvres vivent ainsi dans des conditions effroyables dans l’une des villes les plus riches d’Asie : Hong-Kong ! Ces « cercueils », comme ils sont surnommés, sont la conséquence de la flambée des prix de l’immobilier. Reportage de Paul Labrosse et Fabrice Launay.

– Ma nuit de violence :
Ghislaine Arabian, l’un des visages les plus connus de la gastronomie française, chef étoilée, accuse son ex-compagnon de violences conjugales. En janvier 2014, selon elle, il l’aurait frappée au point de lui casser une vertèbre. Aux urgences, elle raconte être tombée dans les escaliers. Plusieurs mois plus tard, après le départ de son compagnon, elle porte plainte, mais il est relaxé. Dans le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet, Ghislaine Arabian parle aujourd’hui pour inciter les femmes à ne pas attendre pour porter plainte, parce qu’après des mois de silence, c’est toujours parole contre parole.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut