Fort Boyard : l’équipe de Valérie Damidot et d’Amir remporte 21.180 euros (résumé et replay du 2 juillet 2016)



0
(0)

|Fort Boyard, émission du émisson du 2 juillet 2016| Et c’est parti pour une nouvelle saison de Fort Boyard, la 27ème du nom… Et pour cette première les candidats en lice jouent pour l’association « Perce-Neige » représentée par Valérie Damidot. A ses côtés Amir, Flora Coquerel, Jean-Luc Lemoine, Philippe Auriel et Pascal Soetens.


Annonces

Et ça commence par une réplique de Jean-Luc Lemoine… « Ce soir c’est ‘Touche pas à mon Fort’ lâche le chroniqueur de TPMP. Les portes s’ouvrent à peine que le décompte a déjà commencé.

Crédits : France 2/Gilles Scarella
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

Premier objectif  : obtenir les 9 clés

Première épreuve « Le CASINO ». Et c’est Jean-Luc Lemoine qui s’y colle et inaugure donc l’émission. Le cri de guerre de l’équipe est largement inspiré du tube d’Amir. Un cri qui aurait beaucoup plu à Elodie Gossuin. Assis sur un fauteuil qui tourne à très grande vitesse l’aventurier doit à chaque jackpot aller récupérer le maximum de pièces… Pas facile car ça tourne très vite ! L’épreuve est perdue.

La seconde épreuve est une nouveauté 2016  « Alice au pays des merveilles ».  Un parcours largement inspiré du célèbre dessin-animé et dans lequel il faut sauter, beaucoup sauter. Philippe Auriel y parvient et réussit à décrocher la première clé de l’émission.


Annonces

La troisième épreuve est destinée à Flora Coquerel. Une immense roue pendue dans le vide et sur laquelle il convient de se déplacer pour trouver des boules. Sur ces boules, des chiffres qui composent un code. A une seconde près, la seconde clé est décrochée.

Amir rentre au garage pour la 4ème épreuve. Une épreuve très difficile durant laquelle il convient de garder son jerricane d’essence plein malgré la violence d’un siège capricieux qui éjecte ceux qui ont le malheur de s’asseoir dessus. Amir finit par trouver la bonne technique, mais trop tard. Pas de clé !

Et c’est Jean-Luc Lemoine qui se voit encore désigné pour la suite. L’épreuve ? L’araignée… vous savez cette épreuve très collante durant laquelle il faut en principe se déplacer. Malheureusement, il n’est pas allé bien loin. C’est un échec.

La Boyard Académie est de retour. Valérie Damidot rencontre les frères Bogdanov… toujours aussi déjantés ! Il lui faut répondre à une question scientifique sur la réaction d’un ballon trempé dans de l’azote liquide. Malheureusement, elle échoue et ne remporte pas de clé.

On poursuit avec une ancienne épreuve du fort « Excalibur ». Le principe est simple : il faut libérer l’épée et couper la corde pour obtenir la clé. Une épreuve de force mais pas seulement. Et c’est Pascal Soetens qui est désigné. Et même s’il a eu du mal à sortir l’épée, il finit par couper la corde et remporte la 3ème clé.

Et l’heure des face-à-face de Rouge est arrivée. 3 duels au programme….

Le premier oppose Moundir à Valérie Damidot.  Une masse, un clou géant : il faut être le premier à l’enfoncer totalement. Victoire de Moundir 2 manches à 0.

Le deuxième face-à-face oppose Moundir à Pascal Soetens. Il faut réussir à tirer le pilier de son côté. Une vraie épreuve de force. Victoire de Moundir 2 manches à 0.

Dernier et troisième face-à-face : il oppose Moundir à Amir. Et il s’agit de l’épreuve de la faucheuse. Il faut se tenir sur un plot et éviter la faucheuse qui tourne de plus en plus vite. Il faut sauter sans toucher le sol. Chute de Moundir. Amir remporte la manche et la 4ème clé.

L’épreuve du basket est arrivée et c’est Jean-Luc Lemoine qui va devoir faire preuve de dextérité pour l’occasion. Objectif : 3 paniers pour une clé. Et c’est gagné ! Déjà 5 clés pour l’équipe.

Une nouvelle épreuve pour Valérie Damidot : répondre à une énigme du Père Fouras avant d’être totalement momifiée.  Elle trouve assez rapidement et évite la momification. Elle remporte la 6ème clé.

La terrible épreuve des cylindres… revient. Et sans surprise c’est Flora Coquerel qui est désignée. Va t-elle éviter la chute dans le pop-corn ? Et non… Heureusement Amir réagit et lui demande de sortir à temps.

Mais où était donc passé Pascal ? Il se préparait à l’épreuve du coton-tige. Mais cette année, elle se déroule au dessus de la mer. Déstabilisé Mister Boo résiste, Pascal tombe à l’eau. Toujours pas de 7ème clé.

Dernière épreuve la laverie… Amir et Philippe Auriel doivent courir dans le tambour géant de la machine à laver du Fort. Dur de tenir alors que la lessive se déverse… Malheureusement ils échouent.

Place à l’anti-chambre du jugement. Il faut récupérer 3 clés. Et oui cette année il faut récupérer 9 clés et non plus 7…

Première à se sacrifier Valérie Damidot. Une 7ème clé est donc remportée. Valérie Damidot opte pour une épreuve de chance. Et elle l’emporte. Elle rejoint son équipe.

Flora est la seconde à aller voir Blanche et permet à son équipe de gagner la 8ème clé.  Elle opte pour l’épreuve d’adresse et réussit du premier coup.

Jean-Luc Lemoine se sacrifie à son tour et la 9ème clé tombe. Lui aussi choisit l’épreuve d’adresse… Une question d’équilibre et d’agilité. Aucune difficulté pour lui.

L’équipe est donc au complet et peut enchaîner sur la quête aux indices. Au total 6 aventures.

La quête aux indices

Et ça commence par « Le train fantôme ». Pour trouver le premier indice c’est Pascal Soetens qui inaugure cette nouvelle épreuve.  Un wagon, un parcours et des grosses bêtes qui tombent (scorpions, araignées…).  Sur certains d’entre-elles des numéros pour obtenir un code. Il faut aller vite et se méfier des leurres. L’épreuve est un échec. Aucun indice.

La seconde aventure se déroule dans la célèbre cantine de Willy Rovelli. Valérie Damidot et Philippe Auriel sont désignés… comme la dernière fois. Un bon cassoulet mais avec des haricots fermentais japonais. Quant à la saucisse, elle est composée uniquement d’abats. Malgré l’envie de vomir de Valérie, le courage de Phil est récompensé. L’indice leur est donné.

Jean-Luc Lemoine doit ensuite jouer au funambule. Flora est au dessus de lui. C’est lui qui l’a fait avancer grâce à une corde. Malheureusement, et malgré leur courage, l’épreuve est un échec. Une belle leçon de courage pour Jean-Luc Lemoine qui a une peur bleue du vide.

Suit la bibliothèque abandonnée. Et c’est Philippe Auriel qui s’y colle. Sous le plancher, entouré de serpents, il doit récupérer un livre dans lequel se trouve un code indice. Et c’est GAGNE !

Amir doit sauter dans le vide. A plus de 20 mètres au dessus de la mer…c’est l’heure du « Saut de l’Ange ». Il préfère renoncer. L’équipe choisit le JOKER et c’est FLORA qui est désignée pour le remplacer. Elle saute et réussit à récupérer le code. L’indice est gagné !

Pour le moment les indices sont : oreille, coeur, fine… Vous avez une idée ?

Vient la cabine abandonnée. Le Père Fouras pose une énigme dans une cabine remplie de vilaines bêtes. Valérie Damidot va décrocher…. Beaucoup de hurlements si bien qu’elle n’entend pas l’énoncé de l’énigme. Et c’est justement « L’énigme » qu’il fallait trouver. Un sans faute pour Valérie Damidot ce soir.  Un 4ème indice donc pour l’équipe et il s’agit de bain.

Récapitulatif des indices : oreille, coeur, fine, bain.

L’heure est venue de gagner du temps dans la salle au trésor. 4 défis réussi et c’est une minute de plus. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a plus de pénalité de temps.

Jean-Luc Lemoine et Valérie Damidot gagnent 15 secondes chacun; Pascal et Amir ne remportent rien. Au total donc l’équipe dispose donc de 3 minutes et 30 secondes pour trouver le mot « CODE » et récupérer le maximum de boyards…

C’est l’heure de la découverte des indices…. Ils choisissent le mot « BOUCHE ». Et c’est une bonne réponse !

L’heure du verdict a sonné. Et la somme remportée est de 21.180 euros !

Une bien jolie somme pour commencer la saison ! Prochain rendez-vous samedi prochain dès 20h55 sur France 2.

Si vous préférez les images, rendez-vous sur France TV PLUZZ pour voir le replay de l’émission durant les 7 prochains jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces