Harrison Ford a frôlé la mort sur le tournage de Star Wars 7



0
(0)

[Star Wars, le Réveil de la Force| Vous avez toutes et tous entendu parler de l’accident de l’acteur américain Harrison Ford sur le tournage de Star Wars 7 : Le réveil de la Force ». Dans le courant du mois de juin 2014, il se blessait après la chute d’une porte hydraulique du Faucon Millenium. Un incident qui s’était déroulé au sein des studios Pinewood (Grande-Bretagne) et après propos duquel il avait été écrit tout et son contraire.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Et aujourd’hui on apprend que cet accident aurait pu avoir de très lourdes conséquences… Harrison Ford aurait carrément frôlé la mort !

Si la porte avait heurté la tête de l’acteur, il ne sera probablement plus là aujourd’hui. Telles sont les conclusions du procureur Andrew Marshal pour qui la responsabilité de la société Foodles Production (ndrl :une filiale de Disney et gérante du plateau) est totale. Et oui car une action en justice a été intentée sur demande du régulateur britannique de la sécurité au travail .

«Cela aurait pu tuer quelqu’un … S’il n’y a pas eu de décès c’est parce qu’un bouton d’arrêt d’urgence a été activé.» a t-il notamment indiqué dans sa plaidoirie à charge contre Foodles Production.


Annonces

Notez que la société a plaidé coupable à deux violations de la loi de santé et sécurité britannique mais qu’elle conteste formellement le niveau de dangerosité sur le tournage.

Et c’est le 22 Août prochaine que la Cour d’Aylesbury Crown rendra son verdict.

Au cours de cet accident, qui avait eu pour conséquence de retarder de plusieurs semaines le tournage du film, Harrison Ford s’est cassé la jambe gauche en deux endroits et s’est disloqué la cheville

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces