Donald Trump élu 45ème Président des Etats-Unis



0
(0)

C’est l’info dont tout le monde entier a parlé toute la nuit et en ce début de journée chez nous. C’est maintenant officiel : Donald Trump vient d’être élu 45ème Président des Etats-Unis. Il succèdera à Barack Obama à la Maison Blanche en janvier prochain.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

C’est avec 48% des votes, contre 47,3% pour Hillary Clinton, que Donald Trump remporte cette élection.

Un véritable coup de tonnerre qui s’abat ce matin sur la politique mondiale puisque Hillary Clinton était donnée gagnante par les instituts de sondages américains et que Donald Trump est particulièrement décrié de part les discours qu’il a tenu pendant la campagne présidentielle.

Il a prononcé son discours de victoire il y a quelques minutes alors que son adversaire, Hillary Clinton, qui avait dans un premier temps refusé de s’exprimer, a fini par reconnaitre sa défaite.


Annonces

Magnat milliardaire de l’immobilier, Donald Trump a sa propre tour à New York et a été présentateur de télévision. Il s’est lancé en politique dans les années 1980 et c’est un peu à la surprise générale qu’il est devenu le candidat du Parti républicain à l’issue des primaires de l’élection présidentielle 2016.

Sa campagne a été marquée par de nombreuses polémiques, avec des propos sexistes, des propositions radicales visant à réduire l’immigration, ou encore un positionnement isolationniste et protectionniste des Etats-Unis.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces