Election présidentielle américaine : Donald Trump aux pieds de la Maison Blanche



0
(0)

La France se réveille sous le choc ce matin, découvrant les premiers résultats de l’élection présidentielle américaine et la probable victoire de Donald Trump. En effet, le candidat républicain a remporté les Etats clés de l’élection et même si sa victoire n’est pas encore officielle, il est désormais aux pieds de la Maison Blanche.


Annonces

L’écart est mince entre Hillary Clinton et Donald Trump et on s’achemine vers des contestations de la part des démocrates. A l’heure actuelle, selon le New York Post, Hillary Clinton compte 218 voix et Donald Trump 266 sur les 270 requises pour l’emporter.

quotidien-americaine


Annonces

Peu de chance donc que la victoire échappe à Donald Trump. Hillary Clinton refuse cependant de reconnaitre sa défaite et elle a demandé à ses partisans, présents à son QG, de rentrer chez eux se coucher. Elle a déjà fait annoncer qu’elle ne ferait pas de discours cette nuit (heure des Etats-Unis).


Annonces

Nombreuses sont les réactions de célébrités et anonymes sur les réseaux sociaux ce matin, beaucoup ne comprenant pas ce choix des américains d’élire Donald Trump. Marine Le Pen a quant à elle déjà félicité Donald Trump

« Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP » a-t-elle tweeté ce matin.

Il faudra maintenant attendre les prochaines heures pour la confirmation de ce résultat de l’élection présidentielle américaine et entendre la réaction de Hillary Clinton, qui va certainement contester les résultats de certains états.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces