Un médecin sauve un fœtus qui s’échappait de l’utérus de sa mère


Incroyable histoire que celle de ce bébé dont les jambes avaient transpercé la paroi de l’utérus de sa maman. Une anomalie rarissime  repérée lors d’une « banale » échographie effectuée au sixième mois de grossesse.

CC0 Public Domain/Pixabay

ANNONCES

Et c’est Pierre-Emmanuel Bouet, gynécologue-obstétricien  au CHU d’Angers, qui a fait cette incroyable découverte. Une histoire qu’il a souhaité partager dans le revue médicale New England Journal of Medicine.

Les raisons de cette anomalie ?  Selon les médecins c’est une hernie du sac amniotique de la future maman qui serait en cause et aurait créé une rupture sur 2.5 cm.

Placée sous haute-surveillance, cette jeune femme de 33 ans a fait l’objet d’un suivi tout particulier durant le reste de sa grossesse


ANNONCES

L’histoire aurait pu très mal se terminer d’autant que 8 semaines plus tard la rupture atteignait les 5 centimètres. Face à un tel constat, les médecins et les parents ont pris la décision de faire naître l’enfant prématurément.

Et la bonne nouvelle c’est que tout s’est très bien passé. L’accouchement s’est déroulé sans complication. Et 6 mois plus tard, l’enfant et la maman se portent à merveille !!

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES