Les réseaux sociaux nuiraient à la santé mentale des jeunes, et pas que…



0
(0)

Voilà une étude qui n’a pas fini de faire parler d’elle.  Figurez-vous que selon des chercheurs de la Royal Society for Public Health (Grande-Bretagne), les réseaux sociaux nuiraient à la santé mentale des jeunes ! Un bon moyen de convaincre ceux qui ont du mal à lever le pied !


Annonces

Selon les auteurs de cette étude les réseaux sociaux seraient liés à une augmentation de l’anxiété, de la dépression ou bien encore des troubles du sommeil chez les jeunes. Pourquoi ? A cause des moqueries, des insultes, du nombre insuffisant de « J’aime » et/ou de commentaires… etc

Unsplash/Pixabay/ CC0 Public Domain

Annonces

Avant d’en arriver à cette conclusion les auteurs de l’étude ont interrogé 1500 jeunes âgés de 14 à 24 ans puis ils les ont invités à s’exprimer sur des facteurs comme la solitude, la dépression, l’anxiété, l’image de soi ou bien encore la peur de manquer de quelque chose.

Sachez qu’aucun réseau social n’y échappe mais Instagram et Snapchat seraient les deux pires car beaucoup plus axés sur l’image


Annonces

« Il est intéressant de voir qu’Instagram et Snapchat sont classés comme les pires pour la santé mentale et le bien-être. Les deux plates-formes sont pourtant très axées sur l’image et il semble qu’elles peuvent entraîner des sentiments de manque et d’anxiété chez les jeunes » a expliqué Shirley Cramer, directrice de la Royal Society for Public Health.

Mais ce n’est pas tout… En guise de conclusion les auteurs de cette étude ont aussi lâché « Les réseaux sociaux en termes de dépendance sont plus dangereux que les cigarettes et l’alcool. Le taux d’anxiété et de dépression chez les jeunes au cours des 25 dernières années a augmenté de 70 % ». En clair c’est une vraie addiction !

Bref, rien de très bon dans les réseaux sociaux. Alors profitez un peu du soleil et de ce long week-end pour déconnecter un peu !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces