Yves Calvi va décrypter l’actualité en access sur Canal +



0
(0)

En mai dernier on apprenait qu’Yves Calvi quittait LCI pour Canal +. Un an seulement après son arrivée sur la chaîne d’info du groupe TF1, il prendra les commandes de la tranche en clair de Canal + dès la rentrée.


Annonces

Aujourd’hui Gérald-Brice Viret, Directeur général des antennes de Canal+, a donné quelques précisions sur cette nouvelle émission dans les colonnes du Figaro.

Yves Calvi : son départ de LCI évoqué dans TPMP
capture écran C8

Annonces

Pour la petite info cette émission, dont le titre n’a pas été encore communiqué, sera diffusée chaque soir de la semaine de 18H45 à 21H00 puis sera rediffusée sur Cnews en seconde partie de soirée.

Quant à son contenu, Gérald-Brice Viret a précisé qu’il s’agirait d’une « émission de décryptage en direct et en clair autour des enjeux économiques, sociétaux et politiques »


Annonces

« Il portera un regard à la fois perspicace et accessible sur l’actualité. À l’heure des fake news, il est important de retrouver du sens » a t-il ensuite expliqué tout en précisant qu’il y aurait beaucoup de reportages dans l’émission.

En mai dernier, Cyril Hanouna a évoqué cette arrivée d’Yves Calvi sur Canal + en déclarant dans TPMP « Pour moi, c’est le meilleur ».

Et le reste des chroniqueurs ? Gilles Verdez a estimé qu’il s’agissait d’une « catastrophe industrielle » pour TF1 qui a laissé partir l’un de ses meilleurs éléments. Jean-Luc Lemoine a de son côté évoqué un désaveu pour LCI mais aussi et surtout une magnifique prise de Canal +.

De son côté Agathe a évoqué la prise de risque d’Yves Calvi et de la chaîne cryptée sur cette case de l’access prime-time, une case horaire aussi difficile que sinistrée pour Canal +. Même son de cloche pour Cauet pour qui le succès d’Yves Calvi sera conditionné par le concept et l’heure de diffusion de cette nouvelle émission d’info.

Et dans cette euphorie générale, seul Jean-Michel Maire a exprimé sa déception. Lui aurait voulu autre chose qu’une émission d’info, une vraie rupture avec ce qui est proposé aujourd’hui. Sans remettre en cause le talent d’Yves Calvi, il aurait aimé que Canal + ose autre chose en proposant une série et/ou une pastille humoristique.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces