Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 6


Programme TV du mardi 21 novembre 2017 – Ce soir à la télé, Julia Vignali vous donne rendez-vous pour le sixième épisode du « Meilleur pâtissier » saison 6. Pour cette 6e semaine de concours, c’est une spéciale gâteaux d’enfance qui attend les 6 pâtissiers amateurs encore en compétition. A suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en streaming et en replay sur 6play.

En effet, les pâtissiers amateurs encore en lice vont devoir faire appel à leurs souvenirs pour proposer des réalisations qui ramèneront notre jury en enfance.


ANNONCES

Ce soir à la télé : Le Meilleur Pâtissier saison 6, épisode 6

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos 6 pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert fruité préféré des petits et des grands : la tarte aux fraises. Pour revisiter ce délicieux gâteau, nos pâtissiers devront en respecter les fondamentaux, à savoir une pâte croustillante, une crème légère et, bien-sûr, des fraises. Gariguette, Ciflorette, Mara des bois… à nos pâtissiers de laisser libre cours à leur imagination.


ANNONCES

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : les dim sum pigs. Mercotte est partie en Chine pour dénicher une étonnante recette de petits gâteaux cuits à la vapeur. Particulièrement appréciés par les enfants, les dim sum pigs sont d’adorables petits cochons en pâte briochée, fourrée d’une onctueuse crème aux œufs et accompagnée d’une compotée de mangue pour ramener fraîcheur et gourmandise. Une recette qui risque bien de déconcerter nos pâtissiers, car pour la première fois dans l’histoire du concours, ils vont expérimenter la cuisson vapeur.

Enfin, pour l’épreuve créative, nos pâtissiers devront exaucer des rêves d`enfants en réalisant de merveilleux gâteaux d’anniversaire. Ils devront répondre aux attentes d’un jury particulièrement exigeant : des enfants, qui ont une idée bien précise du gâteau d’anniversaire dont ils rêvent… Nos pâtissiers n’auront qu’un objectif en tête : régaler les papilles de notre jury en herbe et leur offrir le plus merveilleux des anniversaires. En plus des enfants, de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Nina Métayer. Élue pâtissière de l’année à seulement 28 ans, cette virtuose de la pâtisserie s’est fait connaître grâce à ses créations savoureuses et raffinées.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES