Une Famille Formidable: l’acteur Karl E.Landler nous en dit plus sur la saison 14 (interview exclu)


C’est ce soir que la série « Une Famille Formidable » fait son grand retour sur TF1 pour une 14ème saison inédite. A cette occasion l’acteur Karl E.Landler – il incarne le rôle de Bruno depuis la saison dernière – a accepté de répondre à nos questions. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle saison, nous livre quelques anecdotes, nous parle de l’avenir de son personnage mais aussi de ses autres projets.

Karl E Landler - Une famille formidable
Crédits : PIERRE GUIBERT/PANAMA PRODUCTIONS/TF1

ANNONCES

Votre personnage a débarqué dans la précédente saison de « Une Famille formidable ». Mais cette saison, il devrait prendre un peu de plus de place. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur lui ?

Bruno a reconnecté avec sa famille après “quinze ans d’absence” , il est devenu dessinateur et vit sa vie d artiste sans attache ni obligation. Un peu comme moi (rire). Dans cette saison lui et Julien (Alexandre Thibault) se retrouvent vraiment, sur le plan émotionnel mais surtout dans leur complicité et les conneries que deux frangins peuvent faire. J’ai voulu faire un personnage simple, honnête qui vit l’instant, ce qui me changeait un peu des personnages un peu plus “torturés” que j’avais fait pour d’autres séries.

La famille Baumont est installée depuis plusieurs années déjà dans le cœur des Français. N’aviez-vous pas d’appréhension particulière à intégrer le casting de l’une des séries préférées des téléspectateurs ?


ANNONCES

La grosse pression surtout que ma toute première scène qui était pendant la saison 13 était celle de la réunion de Famille: Tous les acteurs principaux étaient là! On jouait le moment des retrouvailles où Bruno est le centre d’intérêt et donc qui dit Bruno dit moi face aux acteurs qui me regardaient jouer en mode relax puisqu’on est tous censés se connaitre depuis notre naissance. Bilan : ça s’est super bien passé et oui j’espère que les fans de la série l’ont apprécié. J ai surtout hâte qu’ils découvrent Bruno dans les épisodes 3 et 4 ! Gros délire en perspective.

Comment vous ont accueilli les acteurs « historiques » de la série ?

Adorablement. D’une simplicité et une gentillesse incroyable. J’ai tourné dans beaucoup de séries et à part une mauvaise expérience avec l’une des stars d’une série, je n’ai jamais eu de problème. Je pense que le plus important est de ne jamais “s’excuser » d’être là. Si tu es professionnel que tu fais bien ton travail et que dans ton jeu tu es bien solide, bien présent alors tout les autres acteurs sont rassurés et tout le monde s’amuse.

Sans tuer le suspense, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend dans cette 14ème saison ?

Audrey (Cécile Caillaud) propose à Julien et Bruno de vivre en couple, mais à trois! Evidement Julien et Bruno lorsqu’ils s’étaient imaginés de repasser du temps ensemble et de partager de nouvelles expériences ils étaient loin de penser à Audrey. Les deux loulous en mode Laurel et Hardy revisité vont devoir gérer cette situation le mieux qu’il peuvent – autant dire que c’est pas brillant (rire). Il y a une scène très drôle avec Jacques (Bernard Lecoq) dans ces épisodes à ne pas manquer. J’en dis pas plus, chut!

Avez-vous une ou deux anecdotes croustillantes à propos du tournage de cette nouvelle saison ?

Anny Duperey et Bernard Lecoq sont deux grands enfants. Lors d’une scène où le personnage d’Anny me surprend sous la douche, sa réaction avait été filmée après avoir tourné la scène. Anny est venue me voir le sourire aux lèvres et m’a dit « Quand tu verras ma réaction dans l’épisode tu me remercieras et après ça tu devrais trouver un petite amie très facilement. Et elle s’est mise à rire. Un tournage très familial

Votre personnage est-il appelé à s’installer durablement dans la série ?

Bruno est là. c’est officiel. il fait partie du paysage des Beaumont et je pense que la relation qu’on a construite avec Alexandre concernant les deux frangins marche très bien et peut être déclinée dans plein d’autres situations toutes aussi grotesques les unes que les autres. J’imagine très bien Julien et Bruno avec une intoxication alimentaire, Julien et Bruno perdu au Pérou, Julien et Bruno… vous voyez l’idée  (rire).

En plus de la « Famille formidable » vous avez tourné dans plusieurs séries comme « Profilage », « Le juge est une femme » ou bien encore « Section de recherches » ? Et alors que 2017 se termine bientôt, pouvez-vous nous parler de vos projets pour 2018 ?

Tout d’abord on croise les doigts pour qu’il y est une autre saison d’Une Famille Formidable et que mon personnage soit encore bien présent.

Je viens de finir un court métrage produit par Eliot Roth et Crypt TV  les producteurs de la saga SAW, Conjuring, The purge et si ça marche bien ça peut évoluer en mini série.

Je commence le tournage aux Etats Unis d’une série digitale “Crazy Bitches” réalisée par Jane Clark qui est une suite d’un film indépendant du même nom qui a eu beaucoup de succès dans le circuit indépendant américain et dès janvier j’enchaine sur le tournage, toujours aux Etats Unis, de la saison 2 de “Riley Parra”, série digitale aussi produite par Tello Films et réalisée par Christin Backer avec Marem Hassler en premier rôle avec qui j’ai tourné une dizaine de fois déjà. Le cast est top ce sont principalement les acteurs de la série “StarTreck” c’est ouf! « Riley Parra” ainsi que Marem Hassler et moi même sont en Consideration pour les “Day time EMMY AWARDS 2018,  c’est un petit pas de plus vers nos rêves.

Je viens de finir la réalisation de mon deuxième cout métrage “Sitting Duck” produit par la SEP – producteur de Vue du Ciel, Secret d’Histoire. Ils avaient adoré mon premier court ‘DuO” qui a remporté 27 prix et plus d’une quinzaine de nominations en festivals. Prochaine étape le long métrage qui est déjà écrit et qui s’intitule pour l’instant “Quick Sand”.

Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Je suis très proche d’eux, je réponds, like, retweet tout le temps sur les réseaux sociaux, très facile pour me trouver partout –  karlelandler en un mot – et si vous en avez l’occasion ne manquez pas la soirée du Mardi 28 Nov sur TF1 ! Je serai en direct sur Tweeter avec le #BrunoUFF et après sur ma page Facebook pour un LIVE et on discutera des épisodes ensemble! A ce soir.

Merci à Karl E.Landler d’avoir répondu à nos questions, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Interview réalisée par Christophe M. pour Stars-Actu.Fr. Ne peut-être reproduit sans mention de la source (lien obligatoire) sous peine de poursuites.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES