Antoine Griezmann : vive polémique pour un déguisement…






Bad buzz pour Antoine Griezmann en ce dernier week-end avant les fêtes ! À l’occasion d’une soirée organisée sur le thème des années 80, le célèbre attaquant français pensait bien faire en arrivant déguisé en Harlem Globetrotter ! Perruque et maquillage ont bien sûr été nécessaires pour que “l’illusion” soit parfaite.

Sauf qu’aujourd’hui cette pratique – elle est connue sous le nom de “Blackface” – ne passe plus car assimilée à du racisme.

Antoine Griezmann rejoint les Enfoirés

Capture TF1

Très vite le joueur de l’Atlético Madrid s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Si certains n’y ont vu qu’une maladresse, d’autres se sont montrés bien plus incisifs allant même jusqu’à l’accuser de racisme.



Face au tollé suscité par cette photo, Antoine Griezmann a d’abord appelé au calme expliquant que c’était sa manière à lui de rendre hommage aux Harlem Globetrotters dont il a été toujours été fan.

Mais parce que la polémique n’a pas cessé, il a fini par supprimer son message en le remplaçant par des excuses. “Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse” a ainsi écrit le footballeur dans l’espoir de faire cesser la polémique.

Et si l’on s’en réfère aux tweets qui continuent d’être publiés sur le sujet, certains ne sont visiblement pas prêts de lui pardonner…