Audience : carton pour le sacre de Maëva Coucke, Miss France 2018 (+ replay)

Miss France 2018 : audience et replay. Très beau succès d’audience hier soir pour le sacre de Maëva Coucke. Miss Nord-Pas-de-Calais, elle est devenue au terme de la cérémonie la Miss France 2018 ! Et une fois de plus le succès a été au rendez-vous avec des performances stables ou en légère hausse selon les cibles.


C’est ainsi que l’élection a été suivie hier soir par 7.44 millions de personnes soit 37% du public présent devant son poste de télévision. A noter une pointe à 8.8 millions pour l’annonce du couronnement. L’an dernier l’élection d’Alicia Aylies avait été suivie par 7.35 millions de téléspectateurs.

capture écran TF1

Carton plein sur toutes les cibles avec 55% de pda sur les 15-34 ans; 45% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 43% sur les 25-49 ans…

Audiences : les chaînes au dessus du million

Soirée plus difficile pour les autres chaînes qui ont plus ou moins bien résisté. France 3 est la chaîne qui s’en sort le mieux avec un nouvel épisode de la série portée par Francis Perrin. L’épisode du jour a pu compter sur 3.43 millions de fidèles soit 14.5% du public présent devant son poste de télévision.

« Le Grand Show de l’humour et les 50 comiques préférés des Français » complète le podium. Animée par Michel Drucker, l’émission a amusé 2.90 millions de Français soit 13.2% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs mais sans briller. Les deux premiers épisodes de sa série policière « APB : Alerte d’urgence » n’a convaincu que 1.57 million de personnes pour une part d’audience particulièrement faible puisque de seulement 6.8% sur les 4 ans et plus.

Miss France 2018 : vidéo replay

Pour ceux qui n’y étaient pas, voici le replay intégral de cette cérémonie de Miss France 2018. Accès durant 7 jours maxi et donc jusqu’au 24 décembre inclus.


Publicité