Star Wars, les derniers Jedi : un fan déçu lance une pétition contre l’épisode 8


Le film « Star Wars 8 : les derniers Jedi » est sorti en salles mercredi dernier et est déjà un énorme carton au box-office mondial avec pas moins de 473 millions de dollars de recettes dont 220 millions pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis.

Mais pour autant le film écrit et réalisé par Rian Johnson ne fait pas l’unanimité et a déçu les puristes de la franchise Star Wars.


ANNONCES

Lucasfilm

Résultat, un fan américain de Star Wars a lancé une pétition contre l’épisode 8, demandant purement et simplement… son retrait ! La pétition en question a déjà recueilli près de 17.000 signatures sur Change.org.

« L’épisode VIII était une parodie. Il a complètement détruit l’héritage de Luke Skywalker et des Jedi. » a écrit Henry Walsh, ce fan déçu, pour présenter sa pétition.


ANNONCES

Il demande à ce que Lucasfilm « repousse l’Épisode IX » pour « refaire l’Épisode VIII proprement et sauver le personnage de Luke Skywalker, son héritage et son intégrité ».

Autant dire que sa pétition n’a aucune chance d’aboutir mais elle démontre que Rian Johnson a déçu de nombreux fans de Star Wars avec son film « Star Wars 8 : les derniers Jedi ». Et quand on sait que c’est lui qui a été choisi pour faire une nouvelle trilogie après l’épisode 9 (voir notre article), on peut clairement se poser des questions…

Rappelons que d’ici là, c’est J.J Abrams, le réalisateur de « Star Wars 7 : le Réveil de la Force » qui va écrire le scénario et réaliser l’épisode 9, dont la sortie en salles est prévue en décembre 2020.

A noter que sur le site américain Rotten Tomatoes, « Star Wars 8 : les derniers Jedi » ne compte que 55% d’avis positifs et en France sur Allociné le film compte 3,1 étoiles sur 5 du côté des critiques spectateurs.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES