Star Wars 8 : le film dépasse déjà le milliard de dollars de recettes

Star Wars 8 : box-office mondial. C’est vrai le dernier volet de la saga Star Wars (Star Wars : Les derniers Jedi, ndrl) a suscité de vives critiques et décontenancer plus d’un fan. Si certains ont aimé, d’autres l’ont détesté allant même jusqu’à lancer une pétition pour que le film soit carrément rayé de la carte. Même Mark Hamill y est allé de sa petite critique avant de se raviser (voir ICI)

Stars Wars : Episode VIII - The Last Jedi
Disney/Lucasfilm

Malgré tout, le film est de nouveau un immense succès pour les studios Disney. En 3 semaine seulement, et selon un communiqué officiel de Disney, le film avait atteint le milliard de dollars de recettes. Un chiffre arrêté au 31 décembre 2017.

Bref, l’usine à CASH « Star Wars » a encore frappé faisant de ce film un nouveau gros succès commercial. Ce dernier n’étant pas encore sorti en Chine, il faut s’attendre à une importante marge de progression pour les prochaines semaines.

Pour autant les amateurs de chiffres ne manqueront pas de souligner que l’épisode 7 (Le réveil de la force, ndrl) avait atteint ce chiffre beaucoup plus rapidement.

Reste que Star Wars 8 est devenu le plus gros succès du cinéma en 2017. Il lui faudra toutefois doubler ce chiffre pour faire aussi bien que son prédécesseur. Et cette fois, c’est loin d’être gagné !

Aucun vote actuellement

Notez cet article