Déprogrammation : Blacklist (TF1) passe à la trappe, ou presque !

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série américaine Blacklist. Suite à de mauvaises performances d’audience, la chaîne a décidé de procéder à sa déprogrammation à compter du 28 février 2018, enfin déprogrammation en prime-time.


A compter de cette date, la suite de la saison 4 sera en effet diffusée chaque mercredi soir en seconde partie de soirée à raison de deux épisodes par semaine. Ils seront proposés dès 23h30 juste après « Esprits criminels ».

Ce soir à la télé : lancement de la saison 4 de Blacklist (VIDEO)
TF1/DR

Publicité

Principale conséquence de cette déprogrammation, un passage à la vitesse supérieure en ce qui concerne la diffusion de cette saison 4. Pas moins de 4 épisodes seront ainsi proposés en prime-time à compter de ce soir, mercredi 7 février 2018. 4 autres épisodes seront ainsi diffusés les mercredi 14 et 21 février 2018. Autrement dit, cette 4ème saison va être quelque peu expédiée !

Blacklist : les 4 épisodes diffusés ce soir

Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 1 (dès 21 heures) : Alexander Kirk fait un malaise en garde à vue. Il est immédiatement transféré dans un hôpital militaire, sous bonne garde. Il a besoin de toute urgence d’une greffe de cellules souches compatibles. Seule Elizabeth est en mesure de lui sauver la vie. Après quelques hésitations, elle se décide à lui faire un don. Mais les analyses ADN révèlent qu’elle n’est pas sa fille, à la grande surprise de Kirk. Il se résout alors à donner le signal qu’attendait l’équipe mise en place par Odette pour le faire évader. Pendant ce temps, l’équipe enquête sur « Le légiste », un individu qui facilite la disparition de criminels en leur fournissant une nouvelle identité. Il s’avère que Reddington les a mis sur sa piste afin de retrouver le docteur Sonia Bloom, une chercheuse en génomique dont les travaux pourraient sauver la vie de Kirk. Reddington met la main sur la femme avant le FBI et enjoint Elizabeth de quitter l’hôpital. Sa sécurité est en jeu car Kirk sait qu’elle n’est pas sa fille.


Publicité

Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 2 (dès 21h45) : Les hommes d’Alexander Kirk investissent l’hôpital où il est soigné pour le libérer et parviennent à enlever Elizabeth. Le FBI se lance à leur poursuite, mais il finit par perdre leur trace après une fusillade en pleine rue. De son côté, Reddington parvient à retrouver « Le patient zéro » du docteur Shaw. Il s’agit d’une jeune femme, devenue procureure, qui a survécu à la même pathologie sanguine qu’Alexander Kirk, grâce au traitement du docteur Shaw. Red entre en contact avec Kirk et lui propose de se livrer en échange de la liberté d’Elizabeth. Une fois aux mains du milliardaire, Reddington lui propose de lui faire bénéficier du traitement qui pourrait le sauver, s’il lui laisse la vie sauve. Mais Kirk refuse et préfère torturer Reddington pour lui faire avouer qui est le véritable père d’Elizabeth. Red refuse de parler jusqu’au moment où, sentant qu’il risque de mourir, il révèle un secret à l’oreille d’Alexander. De son côté, monsieur Kaplan a récupéré. Elle va pouvoir quitter la maison forestière ou elle était retenue prisonnière car son sauveteur ne peut ni la garder plus longtemps prisonnière, ni se résoudre à la tuer. Elle quitte la maison dans les bois pour une destination inconnue.


Publicité

Lipet (N°111)  (dès 22h40) : Reddington attire l’attention du FBI sur une usine de transformation de produits de la mer qui s’est fait attaquer. Il s’agissait d’une opération contre un groupe terroriste, La brigade des nouveaux martyres. Navabi et Ressler partent aussitôt enquêter sur le terrain. Ils remontent à un prestataire de la Défense qui développe un nouveau système de guidage de missiles dont un des composants a été retrouvé sur les lieux. Ils soupçonnent un des ingénieurs d’avoir vendu la technologie aux terroristes. Samar se fait enlever par La brigade des nouveaux martyres en allant interroger un témoin. Il s’avère que c’est le Mossad, avec elle, qui a attaqué l’usine pour dérober le système de guidage de missiles qui était destiné à déjouer le dôme de fer d’Israël, une protection anti-aérienne.

Le prévisionniste (N°163) (dès 23h25) : Elizabeth et Tom trouvent devant leur porte des maquettes représentant des scènes de crimes. Elles ont la particularité d’annoncer la mort des victimes à l’avance. Elizabeth et l’équipe du FBI se lancent à la recherche de l’auteur de ces maquettes et découvrent qu’il s’agit d’une petite fille atteinte de surdité, entre autres problèmes de santé graves, et qui ne peut communiquer que par ce biais. La mère de l’enfant, qui dépose les maquettes devant chez Liz, affirme qu’il s’agit de visions prémonitoires. Cooper refuse de croire à cette version et Aram découvre que ce sont des interférences captées par l’appareil auditif de l’enfant qui lui donnent les informations sur des crimes qui vont se produire. Un dispositif est mis en place pour arrêter les personnes à l’origine de ces assassinats.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut