Kanye West fait polémique au sujet de l’esclavage

Le rappeur Kanye West, mari de Kim Kardashian, fait polémique après avoir exprimé son opinion au sujet de l’esclavage. Le rappeur n’a pas hésité à qualifier l’esclavage de « choix », ce qui lui a valu un déferlement de commentaires négatifs.

Mardi soir que le réseau social Twitter que Kanye West a tenté d’expliquer pourquoi il avait affirmé que les 400 ans d’esclavage en Amérique était « un choix » pour beaucoup.

Une déclaration incendiaire faite par le rappeur lors d’une interview avec TMZ plus tôt mardi, lsuggérant que les Afro-Américains, esclaves jusqu’à l’abolition officielle du commerce inhumain en 1865, ont simplement choisi d’être emprisonnés pendant des siècles.

Kanye West fait polémique au sujet de l'esclavage
Crédits : PR Photos

« Vous entendez parler de l’esclavage pendant 400 ans. Pendant 400 ans? Cela sonne comme un choix », a déclaré Kanye West.

Suite à la controverse causée par ses remarques, Kanye a tenté de clarifier sa pensée dans une série de tweets.

« Pour être plus clair. Bien sûr, je sais que les esclaves n’ont pas été enchaînés et mis sur un bateau de leur plein gré » a écrit Kanye West sur Twitter.

« Mon point de vue est que nous sommes restés dans cette position même si les chiffres étaient de notre côté parce que nous étions mentalement asservis. » a-t-il poursuivi.

« Ils nous ont coupé la langue pour que nous ne puissions pas communiquer les uns avec les autres. Je ne permettrai pas que ma langue soit coupée. »

Kanye West a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux, mais également au sein de l’équipe de TMZ, Van Lathan se disant « consterné » et « incroyablement blessé » par les propos du rappeur.

5/5 (3)

Notez cet article