Ce soir à la télé : “Le Meilleur Pâtissier” saison 7, épisode 5 (M6 VIDEO)

« Le meilleur pâtissier » est au programme TV de votre mercredi 10 octobre 2018 – Ce soir à la télé, et comme chaque tous les mercredis, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21heures sur M6 pour la suite de la saison 7 du « Meilleur Pâtissier ».


Pour cette 5e semaine de concours, nos 8 pâtissiers amateurs toujours en lice vont s’affronter au cours de 3 épreuves qui vont mettre à l’honneur les fruits. De quoi stimuler l’appétit de nos pâtissiers, et ils n’en manquent pas quand il s’agit de ravir le tablier bleu !

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé, lancement de la saison 7 du « Meilleur pâtissier » (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Publicité

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement une pâtisserie a priori ordinaire mais dont le succès ne s’est jamais démenti : la tarte aux fruits. Extravagantes ou tout en sobriété, nos pâtissiers amateurs pourront tout se permettre à condition de respecter le croustillant et la gourmandise d’une tarte. À eux d’épater Cyril et Mercotte avec de folles tartes revisitées !


Publicité

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : l’ananas. Cet étonnant gâteau en trompe-l’œil du XIXe siècle est composé de cinq disques de génoise, garnis de compotée d’ananas, le tout masqué de meringue italienne et décoré de feuilles en chocolat colorées en vert pour plus de réalisme. Le séjour au paradis du fruit pourrait bien se transformer en enfer !

Enfin, pour l’épreuve créative, nos 8 pâtissiers amateurs devront repousser les limites de la folie… Une banane qui chante, une kiwi party, des fraises frappadingues, ils vont devoir réveiller le pâtissier fou qui sommeille en eux en proposant de folles créations fruitées. Cerise sur le gâteau, en plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Carl Marletti, ancien chef pâtissier du Café de la Paix à Paris. Dans sa boutique parisienne, il donne libre cours à son imagination, toujours en quête d’associations de saveurs inédites.

Alors, qui fera perdre la raison au jury ? Qui va se retrouver dans les choux ? C’est parti pour une soirée vitaminée ! Avec « Le Meilleur pâtissier » saison 7, la gourmandise n’est plus un vilain défaut ! Alors à vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

VIDEO la bande-annonce du Meilleur Pâtissier du 10 octobre



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut