Audiences prime 19 novembre : la « Famille formidable » de TF1 battue par « L’amour est dans le pré », grosse déculottée pour « Premier de cordée » sur France 3

Audiences prime 19 novembre 2018. Que retenir des audiences d’hier soir en première partie de soirée ? Beaucoup de choses. Avant d’entrer dans les détails, Stars-actu.fr vous résume ce qu’il vous faut retenir : grosse déception pour TF1 avec le lancement de l’ultime saison de sa série « Une famille formidable »; grande forme et audience en hausse pour « L’amour est dans le pré » sur M6; et enfin grosse déculottée pour France 3 qui lançait son nouveau jeu d’aventures « Premier de cordée »…


Ce soir à la télé, TF1 lance l'ultime saison de "Une Famille Formidable" (VIDEO)
Capture TF1

Publicité

Creusons un peu ces chiffres, et faisons un point plus précis. C’est donc M6 qui s’adjuge la première place avec la première partie du bilan la saison 13 de « L’amour est dans le pré ». 4.01 millions de curieux ont voulu en savoir un peu plus sur les histoires d’amour (ou pas) de nos agriculteurs soit 18% des téléspectateurs. Carton plein sur le public féminin avec 26.4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Audiences prime 19 novembre : autres chaînes

Déception pour TF1 qui lançait la 15ème et ultime saison de sa série « Une famille formidable ». Le divorce de Jacques et de Catherine et son passage par la case prison n’ont pas affolé les compteurs. Seuls 3.76 millions de fans ont répondu à l’appel soit à peine 17.1% du public présent devant son poste de télévision. En très nette baisse par rapport au lancement de la 14ème saison en novembre 2017.

France 2 complète le podium avec un épisode en rediffusion des « petits meurtres d’Agatha Christie ». Hier soir cet épisode intitulé « Pension Vanilos » été vu ou revu par 2.68 millions de personnes pour 11.2% de part de marché.


Publicité

W9 est en 4ème position avec la rediffusion du film de Dean Parisot « Red 2 » avec Bruce Willis et John Malkovich dans les rôles principaux. Hier soir vous étiez 1.88 million d’amateurs du genre à le (re)voir soit 8.3% de l’ensemble du public.

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec une rediffusion d’un film de la saga Star Wars, « Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force ».  1.29 million d’inconditionnels ont répondu à l’appel (pda 6.5%)

Mais le score que tout le monde retient ce matin c’est celui de France 3. Le lancement de son jeu d’aventure « Premier de cordée » n’affiche que 477.000 curieux pour 2.1% de part de marché. Une vraie déculottée pour la chaîne mais au final peu méritée. Un conseil, optez pour le replay et vous comprendrez pourquoi ce flop est assez incompréhensible. Ce programme mérite bien mieux.

Pour la petite histoire notez tout de même que France 3 était devancée par Arte, TFX, NRJ12, C8, France 5 et TF1 Séries Films.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut