Audiences prime 9 décembre : TF1 large leader avec « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? »

Audiences prime 9 décembre 2018. En ces temps difficiles, les Français avaient envie de se payer une bonne tranche de rigolade. C’est donc sans surprise aucune que vous prendrez connaissance ce matin des chiffres de l’audience. Et c’est, comme il fallait s’y attendre, TF1 qui s’est adjugée la première place des audiences avec la rediffusion du film aux 12 millions d’entrées « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ».



Publicité

Avec 8.53 millions de téléspectateurs et 34.6% de part de marché, la chaîne écrase la concurrence. Mais fallait-il vraiment s’attendre à autre chose ? Carton plein sur les femmes responsables des achats avec 46% de pda mais aussi sur les 25-49 ans avec 43% de pda. Pour info, c’est la meilleure audience cinéma de l’année 2018, toutes chaînes confondues.

Lors de sa première diffusion en clair, la comédie avait amusé 10.6 millions de personnes.


Publicité

Audiences prime 9 décembre : autres chiffres, autres chaînes

France 3 résiste bien avec un nouvel épisode de la série britannique « Les enquêtes de Vera ». En mode rediffusion le premier épisode de la soirée a pu compter sur 2.98 millions de fidèles soit 11.7% du public présent devant son poste de télévision.

Quant à la première diffusion en clair du film d’Alexandra Leclère « Le grand partage », il affiche 2.87 millions de cinéphiles soit 11.4 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.

Hier soir M6 nous vendait du rêve dans « Zone Interdite ». Mais le thème n’a au final guère passionné. Verdict : 1.94 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 8% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl)

Quant au documentaire inédit de France 5 « A consumer avec modération », il a réuni 1 million de personnes (pda 3.8%).



Publicité


Retour en haut