Audiences prime 24 janvier : Profilage leader en hausse (TF1) devant le film « La faille » (France 3)

Audiences prime 24 janvier 2019. Le commandant Rocher a encore frappé. Hier soir c’est la série de TF1 « Profilage » qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de jeudi avec deux nouveaux épisodes de la saison 9. Verdict : 4.98 millions de fidèles (jusqu’à 5.3 millions pour le premier épisode) pour 24.2% de part de marché. Carton aussi sur le public féminin avec 25% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En nette hausse par rapport à jeudi dernier.



Publicité

>>> Shy’m bientôt principale héroïne de « Profilage » aux côtés de Philippe Bas ?

Audiences prime 24 janvier 2019 : autres chaînes

En seconde position on retrouve France 3 qui avait fait le choix de rediffuser le film « La faille ». Il a été (re)vu par 2.20 millions de téléspectateurs soit 10% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de jeudi devant leur petit écran.


Publicité

France 2 complète le podium mais sans briller avec un numéro spécial de « L’émission politique ». Consacré au grand débat national (y’a ça aussi ce soir sur C8), ce numéro présenté par Lés Salamé et Thomas Sotto n’a suscité l’intérêt que de 2.02 millions de personnes (pda 11.4%).

La case du jeudi soir serait-elle sinistrée pour M6 ? Après avoir déprogrammé « The Bridge », force est de constater que les programmes choisis pour remplacer le jeu ne font guère mieux. Malgré sa grande qualité le film « Le pont des espions » Steven Spielberg, pourtant diffusé pour la première fois en clair, n’a réuni que 1.42 million de personnes (pda 7.2%).

France 5 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son documentaire « Nazcas, les lignes qui parlaient au ciel ». Il a suscité la curiosité de 1.09 million de personnes soit 4.7% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut