Non, la Reine Elisabeth II n’est pas morte !

Et encore une « Fake News » dont les réseaux sociaux ont seuls le secret : la mort annoncée de la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Alors qu’elle fêtera ses 93 ans printemps en avril prochain, son décès supposé a fait l’effet d’une  bombe en ce samedi après-midi sur Twitter, si bien que le sujet s’est rapidement classé en TT avant d’être dépassé par d’autres sujets d’actualité sur lesquels nous ne nous étalerons pas…

Reine Elisabeth II
Crédits : PR Photos

Et si certains ont rapidement compris que cette rumeur était totalement infondée, cela n’a pas empêché le hashtag #RIPQueenElizabeth  de devenir l’un des plus populaires de cet après-midi de samedi 5 janvier 2019.

Il faut dire que certains sont allés jusqu’à fabriquer de fausses captures d’écran de BBC News et de faux tweets histoire d’apporter un peu de crédit à cette nouvelle qui n’en est pas une…

Selon ce qui se dit ici ou là, c’est l’un des chevaux de la garde royale de sa Majesté qui serait mort et non pas Elisabeth II. Il se murmure également que tout serait parti d’une mauvaise blague du site Reddit publiée il y a quelque temps déjà.

Bref, et en guide de conclusion, tout ça n’était qu’un FAKE, un de plus !

4.48/5 (31)

Notez cet article