Yann Moix « incapable d’aimer une femme de 50 ans », il fait polémique


Yann Moix n’est plus à une polémique près et ça continue en ce début d’année 2019. En cause, une interview du chroniqueur de Thierry Ardisson pour le magazine Marie Claire, dans laquelle il explique être « incapable d’aimer une femme de 50 ans ».

De quoi déclencher de vives critiques un peu partout et principalement sur les réseaux sociaux.


ANNONCES

Yann Moix "incapable d'aimer une femme de 50 ans", il fait polémique
Capture C8

En effet, quand le journaliste de Marie Claire a demandé à Yann Moix s’il pourrait aimer une femme de 50 ans, il a répondu sans langue de bois : « Ça, ce n’est pas possible. Je trouve ça trop vieux. (…) Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps de femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout ».

Et en plus du critère de l’âge, Yann Moix applique aussi un critère ethnique à ses relations avec les femmes : « Je ne sors qu’avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. (…) C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte »


ANNONCES

Evidemment, avec de tels propos, Yann Moix a déclenché une polémique et suscité de nombreuses réactions. Valérie Damidot a utilisé son compte Twitter pour faire passer sa réponse au chroniqueur de C8 : « nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki,la bonne année a toi. »

L’acteur Mathieu Kassovitz, lui aussi bien connu pour son franc parler, a simplement tweeté : « Yann Moix est une m**** ». Des propos similaires à l’animatrice radio de RTL Isabelle Saporta : « Yann Moix est un sinistre conna**. Point. »

4.6/5 (43)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES