Un avion sans elle, nouvelle mini- série événement de M6 dès le 26 mars 2019


Un avion sans elle c’est : un crash, une seule survivante, deux identités. Voilà, en quelques mots à peine, comment résumer la nouvelle mini-série événement de M6 dont la diffusion (4X52 minutes) débutera le mardi 26 mars 2019.

Un avion sans elle est l’adaptation télévisée du plus grand succès de Michel Bussi en librairies, un livre vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit dans 35 pays. Il a été récompensé des prix du roman populaire et du meilleur polar francophone en 2012. C’est à date le plus grand succès de Michel
Bussi. Son nouveau roman “J’ai dû rêver trop fort” est sorti le 1er mars aux “Presses de la cité”.


ANNONCES

Un avion sans elle
© Emilie DE LA HOSSERAYE/LOU BRETON/M6/Pongparym Pahulrat/Shutterstock.com

Et avec dans les rôles principaux Pénélope-Rose LÉVÈQUE, Bruno Solo, Margaux CHATELIER, Agnès SORAL, Yaniss LESPERT ou bien encore Anne CONSIGNY.

Un avion sans elle : en quelques lignes

1977 : Les Vosges, un crash aérien. Quelle est l’identité de l’unique rescapé, un bébé de trois mois, véritable miraculé ? Lyse-Rose ou Émilie ? À l’époque, les tests ADN n’existent pas alors deux familles vont s’affronter pour avoir la garde. D’un côté la riche et puissante famille Carville, de l’autre, la modeste famille Vitral. La justice tranche en faveur de ces derniers au terme d’un procès retentissant.


ANNONCES

1998 : Jacques Monod, un détective privé, révèle à Émilie l’existence de nouveaux éléments qui remettent en cause son identité mais il est assassiné avant de pouvoir lui en dire plus. Quel secret se cache derrière l’identité de Lyse-Rose ? C’est ce qu’elle va tenter de découvrir elle-même.

Le petit mot de Michel Bussi

“Je suis ravi et emballé à l’idée qu’Un avion sans elle prenne vie grâce à M6.”

A propos

Le tournage a eu lieu dans le Nord à Dunkerque, Bray Dunes et Lille, mais aussi à Paris ainsi que dans l’Est de la France, à Colmar et au magnifique Lac Vert, près de Munster.

La narration se déroule sur 3 périodes : 1977, 1986, 1998, ce qui implique un gros travail de maquillage, coiffure et stylisme pour rajeunir puis vieillir les comédiens. Mais aussi de reconstitutions des différentes époques… voitures, intérieurs des maisons, rues…

Pénélope-Rose Lévèque et Yaniss Lespert ont déjà tourné ensemble dans “Fais pas ci, Fais pas ça”.

Margaux Chatelier a tourné dans la trilogie “Belle et Sébastien”.

4.34/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES