Jean-Pierre Marielle est mort à l’âge de 87 ans


Une bien triste journée que celle de ce mercredi 24 avril 2019. Alors que ce matin on apprenait le décès du chanteur français Dick Rivers, une autre mauvaise nouvelle est tombée ce soir : la mort du comédien Jean-Pierre Marielle. Il était âgé de 87 ans.


ANNONCES

Et c’est sa famille qui l’a annoncé via un communiqué adressé à l’AFP.

« Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24, à l’hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud des suites d’une longue maladie. Les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité »


ANNONCES

Homme de théâtre, de cinéma et de télévision, il était aussi connu pour sa voix chaude reconnaissable entre toutes. A son actif plus d’une centaine de films, des téléfilms mais aussi de nombreuses pièces de théâtre. Et s’il a toujours été snobé par les César, on se souviendra qu’il a reçu le Molière du meilleur comédien en 1994 pour son interprétation dans la pièce de théâtre « Le retour de Harold Pinter »

D’abord voué aux seconds rôles, il finira par s’imposer ensuite comme un acteur incontournable du cinéma français avec de premiers rôles dans de grands classiques comme « Les Galettes de Pont-Aven », « Que la fête commence », « La Valise », « Coup de torchon »… Il restera pour beaucoup l’inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans « Tous les matins du monde ».

Toutes nos condoléances accompagnent ses proches. La France perd ce soir l’un de ses plus grands acteurs…

4.5/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES