Ce soir dans « Le Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations » , la France affronte… (vidéo)


Ce soir à la télé, M6 poursuit la diffusion de l’édition spéciale de son concours gourmand « Le Meilleur pâtissier ». Une édition pas comme les autres puisque cette fois ce sont des nations qui s’affrontent. Pour mémoire des brigades de pâtissiers professionnels venues du monde entier viennent affronter des brigades françaises venues des 4 coins de l’hexagone… À suivre dès 21 heures sur M6 ou en replay et streaming gratuit sur 6play.

« Meilleur pâtissier professionnel »
© Jean Philippe Robin/ M6

Et après France / Canada et France / Italie la semaine dernière, ce soir nos pâtissiers vont affronter deux pays d’Amérique du Sud : le Brésil et l’Argentine.


ANNONCES

« Le Meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations » : demandez le programme

Pour débuter la soirée, une affiche aussi alléchante en pâtisserie qu’en football : la France face au Brésil, sur le thème très féminin de la « Haute-Couture ».

Côté français, la brigade des Cake designers a décidé de prouver que le cake design a sa place dans la haute-pâtisserie. Grâce à des techniques étonnantes, ils vont tenter de donner vie à une pièce remarquable et très onirique… Face à eux, le Brésil a réuni parmi ses meilleurs pâtissiers avec la brigade Peruzzo. Aussi à l’aise avec le cake design que l’équipe française, la capitaine Alessandra et ses attaquants José et Rick vont tout mettre en œuvre pour épater le jury en mettant en avant leurs origines brésiliennes.


ANNONCES

Pour le deuxième match de la soirée, nous restons en Amérique du Sud avec un duel France / Argentine sur le thème « extraterrestre » qui devrait vous emmener au 7e ciel pâtissier.

La brigade argentine des Punto Hache a bien l’intention de prouver que leur pays est aussi doué en arts sucrés qu’en ballon rond. Les trois amis Stefan, Matthias et Hernan vont mettre tout leur savoir-faire et toutes leurs spécificités argentines pour remporter ce match sous haute-tension. Face à eux, prête à relever le défi, la brigade française du Pacifique. Vincent, Suguru et Alexandre se sont rencontrés dans les cuisines d’un palace parisien. Aujourd’hui, ils travaillent tous les trois dans de grands établissements en Asie. Modernes, ambitieux et créatifs, ils espèrent que leurs goûts innovants et leur grande technicité pâtissière leur permettra de remporter le match.

Le saviez-vous ?

La semaine dernière, le premier numéro n’a pas suscité d’enthousiasme particulier. A peine 1.81 million de papilles ont salivé devant les préparations gourmandes de nos pâtissiers, soit seulement 9% des téléspectateurs. M6 était largement devancée par les autres chaînes.

« Le Meilleur pâtissier professionnel » : vidéo extrait

Pour les plus impatients, voici quelques images de votre émission de ce soir :

Le choc des nations se poursuit ce soir sur M6. Qui va l’emporter ? Pour le savoir, rendez-vous ce soir à partir de 21 heures sur M6

4.63/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES