Déprogrammation : ce soir la pièce « Le Père Noël est une ordure » remplace « Une vie de chiot » sur France 4 (vidéo)

France 4 bouscule ses programmes et rend hommage ce soir à l’actrice Anémone, disparue cette semaine, des suites d’un cancer.


La chaîne diffusera en effet dès 21 heures la pièce de théâtre « Le Père Noël est une ordure », créée en 1979 par la troupe du Splendid et adaptée au cinéma en 1982 avec le film du même nom. A suivre aussi en replay et streaming sur France.TV

Déprogrammation : La pièce "Le Père Noël est une ordure"


Publicité

Aux côtés d’Anémone, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Christian Clavier ou bien encore Bruno Moynot.


Publicité

Synopsis : Le soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association SOS Détresse Amitié, des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Au fil de la soirée, Pierre Mortez et Thérèse, les permanents de SOS Détresse Amitié ce soir-là, reçoivent tour à tour la visite de leur voisin bulgare, M.Preskovitch, qui leur présente des spécialités gastronomiques de son pays — toutes aussi infectes les unes que les autres —, de Katia, un travesti homosexuel désespéré, de Josette (dite « Zézette »), la « petite protégée » de Thérèse, ainsi que de Félix, le fiancé miteux de Josette (violent envers Josette et voleur invétéré) déguisé en père Noël, sans oublier les coups de fil récurrents de l’obsédé au téléphone.

Le programme initialement prévu, à savoir le documentaire « Une vie de chiot » n’est pas abandonné pour autant puisque les rediffusions des différents épisodes débuteront à 22h30 au lieu de 21 heures.

Le Père Noël est une ordure : vidéo

Retrouvez maintenant un extrait vidéo de cette pièce devenue culte. Et nous avons choisi la fameuse scène de Monsieur Preskovitch venu souhaiter un joyeux Noël à ses voisins…

Envie de rire aux éclats ? (Re)découvrez cette pièce dès 21 heures ce soir sur France 4.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut