« Riverdale » : la dernière série de Luke Perry débarque le 10 juin sur TFX (vidéo)


Comme dirait l’autre, il était temps ! 3 mois après la mort de Luke Perry, TFX va enfin diffuser la dernière série dont il était le héros « Riverdale ». Rendez-vous dès le 10 juin sur TFX chaque soir, du lundi au vendredi, à partir de 17h20.

©CW

« Riverdale » : en quelques lignes

Librement inspirée de l’univers de l’éditeur Archie Comics, une référence aux Etats-Unis depuis le début des années 40, RIVERDALE raconte les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis.


ANNONCES

Sur fond de problèmes familiaux et d’histoires de cœur, la première saison se concentre sur la mort mystérieuse de Jason Blossom, star de son lycée, et révèle les sombres secrets des habitants d’une petite ville apparemment sans histoires.

RIVERDALE a été développée par Greg Berlanti, déjà impliqué dans plusieurs adaptations centrées sur des héros de comic books comme Arrow, Supergirl ouFlash.


ANNONCES

Diffusée depuis janvier 2017 sur The CW, la série a d’abord été pensée pour un long métrage.

’histoire de Riverdale, centrée sur une bande d’adolescents, réunit un groupe de jeunes comédiens en devenir. K.J. Apa (actuellement dans le film The Last Summer sur Netflix) a réussi à se démarquer de ses concurrents pour le rôle d’Archie en arborant lors des castings une teinture rousse afin de mieux correspondre au héros de la BD et a également interprété un titre à la guitare. Autour de lui évoluent plusieurs personnages : Lili Reinhart dans le rôle de Betty, la jeune lycéenne parfaite ; Camila Mendes, qui a débuté grâce au rôle de Veronica ; Cole Sprouse (qui interprétait enfant le fils de Ross dans Friends) joue Jughead, le meilleur ami d’Archie…

Mais Riverdale laisse aussi une belle place aux intrigues concernant leurs parents. Les téléspectateurs retrouvent plusieurs visages bien connus du petit ou du grand écran : Marisol Nichols (24 heures chrono, Cold Case) interprète la mère de Veronica ; Skeet Ulrich (révélé par Scream) incarne le père de Jughead, le chef d’un gang de motards craint dans la région ; Mädchen Amick (Twin Peaks, Urgences, Gossip Girl) est Alice, la mère de Betty, une journaliste qui semble détester tout le monde et enfin Luke Perry (Beverly Hills, Oz, Jeremiah ) interprète le père d’Archie. Il s’agit de la dernière série du comédien, mort en mars dernier à 52 ans durant le tournage de la troisième saison…

Vidéo

Histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance…

Attention le premier épisode, celui du lundi 10 juin 2019, sera diffusé à 17h45. Rendez-vous ensuite chaque soir à 17h20.

4.65/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES