« Manifest » du 4 juin 2019 : deux épisodes inédits ce soir sur TF1 (vidéo)


« Manifest » du 4 juin 2019. Très clairement en baisse de régime, votre série « Manifest » est de retour ce soir sur TF1 pour trois épisodes inédits. Rendez-vous sans faute ce soir dès 21 heures sur TF1 mais aussi en replay et/ou streaming gratuit sur MYTF1.

« Manifest » du 4 juin 2019
capture TF1

ANNONCES

En attendant, nous vous proposons de découvrir les mini-résumés des 3 épisodes qui seront diffusés ce soir, ceux fournis par TF1. Vos 3 épisodes du jour « La quête du Graal », « Un pilote dans l’avion » et « La disparition de Cal ».

ATTENTION SPOILERS
Ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir

Épisode « La quête du Graal » : Dans la maison sur la plage où sont rassemblés tous les passagers sauvés des expériences, Autumn les voit tous avoir un soubresaut en même temps. Elle appelle Saanvi et Fiona, mais les deux scientifiques ne comprennent pas ce qui se passe. Saanvi pense que le mieux serait de réunir tous les passagers présents lors de l’explosion de l’avion pour faire le point sur la situation. Ben se rend à la cérémonie en l’honneur de Vance. Powell s’avance vers lui et lui demande de s’en aller. En partant, Ben se fait accoster par un journaliste, Aaron Glover, qui affirme détenir un podcast appelé « Porte 828 ». Ben refuse de lui parler, mais l’homme lui apprend qu’un hélicoptère transportant le Major s’est posé à Red Hook, une heure avant l’explosion de l’usine chimique. A la maison sur la plage, Saanvi annonce à Michaela qu’elle a appelé les 18 passagers présents sur le tarmac. Tous ont accepté de venir. Michaela s’approche d’un des passagers catatoniques, Paul Santino, que sa femme n’est pas venu chercher dans le hangar quand l’avion a atterri. Ayant vécu la même chose, Michaela lui touche le bras. Elle a alors une vision dans laquelle elle se voit dans une tempête de neige. Une voix d’homme lui dit : « Trouve-la ». Michaela en conclut qu’elle doit retrouver la femme de Paul. Tous les passagers sont réunis dans la maison sur la plage. Michaela leur raconte sa vision dans la tempête . Fiona Clarke leur explique qu’elle faisait des recherches sur la conscience collective qui peuvent justifier leurs appels intérieurs. Le capitaine Daly demande à Ben de le suivre à l’extérieur et il lui explique qu’il ne fait pas confiance à Clarke. Il ne veut pas rester et préfère continuer ses propres recherches seul. Ben demande à Autumn si elle a entendu parler du Major quand elle subissait des expériences à la ferme.

Épisode « Un pilote dans l’avion » : Ben vient en aide au commandant Daly, le pilote de l’avion, devenu le bouc émissaire de l’affaire du vol 828. Pour prouver qu’il n’a commis aucune faute, il réeffectue chaque jour le trajet du vol en simulateur. Mais les données météo officielles fournies n’ont rien à voir avec la violence de l’orage qu’il a traversé cette nuit-là. Daly est persuadé que le gouvernement a dissimulé la vérité derrière un rapport erroné. Les recherches de Ben et Daly les conduisent à Roger Mencin, un météorologue présent à proximité du lieu de l’incident le soir de leur disparition. Ce dernier leur apprend qu’ils ont été pris dans une « foudre noire », un concentré d’anti-matière. Un nouveau phénomène de ce type doit se produire au large de Long Island. Persuadé que Fiona Clarke est responsable de ce qui leur est arrivé, Daly l’enlève, vole un avion et décolle avec elle pour se diriger droit vers la « foudre noire ».


ANNONCES

Épisode « La disparition de Cal » : Grace a prévenu la police suite à la disparition de Caleb. Le lieutenant Jackson et une vingtaine de policiers sont donc chez les Stone pour interroger les témoins et effectuer des prélèvements. Ben arrive et s’isole avec Grace pour lui dire qu’elle n’aurait jamais dû appeler la police. Michaela les rejoint en emmenant Autumn dans sa voiture, qu’elle soupçonne d’être l’espionne du Major. Ben raconte toute la vérité à Grace. Il lui explique que le Major recherche Caleb car il a le don de dessiner des choses qui se sont produites ou ne vont pas tarder à arriver. Pour se justifier, il montre à sa femme le carnet de croquis de leur fils, dans lequel ils découvrent un dessin où on les voit en train de regarder le carnet de croquis, ce qui prouve que Caleb a bien des dons de médium. Sur un autre dessin, on voit Caleb assis par terre dans une chalet en bois et sur d’autres, des paysages. Ben comprend que leur fils leur a laissé un plan. Apparemment, il se trouverait actuellement à la campagne. Michaela se rend compte qu’une des pages du carnet à été déchirée. Elle soupçonne Autumn de l’avoir retirée afin qu’ils ne voient pas où Caleb est retenu. Puis, Grace reconnaît un endroit que Caleb a dessiné : Tannersville, où elle est allée l’été précédent. Michaela fait appel à Jared pour qu’il vienne chez Grace et Ben. Il doit faire croire à ses collègues que Caleb a été retrouvé sain et sauf chez son grand-père. Le lieutenant Jackson et les équipes de police quittent donc les lieux. Grace et Ben décident de prendre la route pour Tannersville en empruntant l’un des pick-ups de Danny pour ne pas se faire repérer par le Major. Michaela emmène Autumn au poste pour l’interroger. Cette dernière lui annonce qu’elle n’est pas la seule concernée.

« Manifest » : vidéo premières minutes

Découvrez maintenant la vidéo des premières minutes de l’épisode 10 intitulé « La quête du Graal ».

La suite ? C’est ce soir dès 21 heures sur TF1.

Audience en chute

Après un excellent démarrage il y a 3 semaines déjà, la série n’a cessé de chuter. La semaine dernière, elle a accusé une très forte baisse avec seulement 4.15 millions de téléspectateurs, soit 800.000 de moins en une semaine.

4.6/5 (42)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES