Le Prince Harry et Meghan Markle déposent plainte contre un tabloïd britannique


Trop, c’est trop ! Le Prince Harry et Meghan Markle ont décidé de contre-attaquer cette presse people qui ne cesse de s’intéresser à leurs moindres faits et gestes. Il faut dire que le « Daily Mail » a poussé le bouchon encore un peu loin en publiant dans ses colonnes une lettre censée être « strictement privée » . Cette missive, Meghan Markle l’a récemment adressée à son père avec lequel, on le sait, elle entretient une relation que l’on qualifiera de compliquée.

Le Prince Harry et Meghan Markle
Crédits : PR Photos

Toujours particulièrement affecté par ce qui est arrivé à sa mère, la Princesse Lady Diana, le Prince Harry est cette fois sorti de ses gonds. Il a donc décidé, avec son épouse, de déposer plainte contre le tabloïd et plus précisément contre le groupe de presse qui l’édite.


ANNONCES

Accusant le tabloïd de harcèlement, il a également déploré le fait que ce courrier ait été coupé et modifié de manière intentionnellement destructrice afin de jeter le discrédit sur son épouse et son plus généralement sur son couple.

La plainte a été déposée pour « violation du droit d’auteur », « utilisation frauduleuse d’informations privées » et « violation du General Data Protection Regulation ».


ANNONCES

Une plainte qui n’est pas vraiment le fruit du hasard mais plutôt, selon certains spécialistes en tout cas, la suite presque « logique » de l’acharnement dont semble faire preuve le tabloïd envers la Duchesse de Sussex.

Le Prince Harry s’explique

Dans un long message, le petit-fils de la Reine Elisabeth a expliqué le pourquoi du comment de sa démarche

« Meghan Markle est devenue l’une des dernières victimes de la presse tabloïd britannique qui mène des campagnes contre des individus sans penser aux conséquences. Une campagne impitoyable contre ma femme qui s’est aggravée au cours de l’année dernière, à travers sa grossesse et tandis qu’elle élevait notre nouveau-né (…) Ma peur la plus profonde est que l’histoire se répète. J’ai vu ce qu’il arrive lorsque quelqu’un que j’aime est transformé au point qu’il ne soit plus traité ou vu comme une vraie personne (…) J’ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes » a écrit Harry.

Pensez-vous que le Prince Harry a eu raison de déposer plainte contre le tabloïd ?

4.86/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES