Coronavirus : le Ministre de l’Education Nationale invité du 13h de TF1



4.7
(21)

Annonces

En pleine épidémie de coronavirus et alors que toutes les écoles, collèges et lycées de France sont fermés depuis près de deux semaines, ce vendredi 27 mars le Ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, sera l’invité du journal de télévisé de 13h de TF1.


Annonces

Alors que tout le monde s’interroge sur la durée du confinement et qu’on parle d’une rentrée pour le lundi 4 mai, le Ministre de l’Éducation Nationale répondra en direct de son Ministère aux questions de Jacques LEGROS.

Coronavirus : le Ministre de l'Education Nationale invité du 13h de TF1
TF1

Annonces


Annonces

Il devrait évidemment évoquer la problématique de l’école à la maison et du travail des professeurs alors que cette semaine, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a fait beaucoup parler et énervé le milieu enseignant en sous-entendant qu’ils ne travaillaient pas durant cette période de confinement.

« Il va sans dire que nous n’entendons pas demander à un enseignant, qui aujourd’hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles, de traverser toute la France pour aller récolter des fraises gariguettes » a déclaré Sibeth Ndiaye plus tôt cette semaine en parlant des agriculteurs.


Annonces

Sauf que bien évidemment les professeurs travaillent depuis leurs domiciles afin que les enfants continuent de suivre leurs cours et de faire l’école à la maison. Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a d’ailleurs fait son mea culpa ce vendredi, saluant le travail des enseignants : « Dans des circonstances et des situations souvent dégradées, (ils) font un travail remarquable d’imagination, d’inventivité, de mobilisation, pour essayer de garantir cette continuité pédagogique dont nos enfants ont besoin, pour faire en sorte que cette période de confinement ne soit pas une période qui serait perdue »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 21

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces