Star Wars : décès de David Prowse, alias Dark Vador



4.5
(13)

Annonces

L’acteur britannique David Prowse, qui a incarné le personnage culte de Darth Vader dans la trilogie originale « Star Wars », est décédé samedi à l’âge de 85 ans, selon une annonce faite par son manager dimanche.


Annonces

David Prowse, qui s’est battu contre un cancer de la prostate en 2018, est décédé d’une courte maladie, selon son agent Thomas Bowington.

Star Wars : décès de David Prowse, alias Dark Vador
Crédits : PR Photos

Annonces


Annonces

« C’est avec un grand regret et une tristesse déchirante pour nous et pour des millions de fans à travers le monde que nous annonçons que notre client David Prowse est décédé à l’âge de 85 ans », a écrit dimanche Bowington Management sur Twitter.

« Que la force soit avec lui, pour toujours! » a déclaré son ancien agent, Thomas Bowington, dans un communiqué publié par la BBC.


Annonces

David Prowse portait le costume noir et le casque de Dark Vador dans la trilogie originale Star Wars, soit dans les épisodes 4, 5, et 6. Mais c’est l’acteur James Earl Jones qui a prêtait sa voix au personnage. En effet, l’accent anglais de David Prowse avait été jugé inapproprié pour le rôle.

L’acteur américain Mark Hamill, qui jouait le rôle du fils de Dark Vador, Luke Skywalker, lui a rendu hommage dimanche sur le réseau social Twitter : « Tellement triste d’apprendre que David Prowse est décédé. C’était un homme gentil et bien plus que Dark Vador ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces