« La Fête de la chanson à l’orientale » : artistes et invités de France 2 ce soir, samedi 4 septembre 2021



4.3
(12)

Annonces

« La Fête de la chanson à l’orientale » : artistes et invités de France 2 ce soir, samedi 4 septembre 2021. Ce soir sur France 2, Laury Thilleman et André Manoukian vous emmènent à Marrakech prolonger l’été et les vacances, pour une soirée à la belle étoile. Au programme : de la fête, mais aussi de l’émotion.


Annonces

« La Fête de la chanson à l'orientale »
capture écran FTV/France 2

Annonces


Annonces

Dans le décor magnifique du Palais Selman, pour une soirée unique, les stars de la scène française et méditerranéenne, se sont prêtées au jeu du chant oriental en réinterprétant les plus belles chansons du répertoire français.

Des reprises inédites en duos ou en solo avec toute la beauté de la musique orientale : l’expressivité de la voix, tourner autour des notes sans les attaquer de face, pour un résultat au charme toujours plus sensuel. Ce que André Manoukian appelle « la jouissance de la mélancolie».

Accompagnés de trois orchestres, philarmonique, rythmique et oriental, les stars relèvent le défi: Carla Bruni en duo avec Amir pour « La vie en Rose », Nicoletta et Claudio Capeo avec « Il est mort le soleil », Barbara Pravi et « les Moulins de Mon Cœur » Gimms, Slimane et Dadju pour « Belle » ou encore Farah El Dybani et Vincent Niclo avec « Histoire d’un amour » mais aussi des standards orientaux « Aicha », « Ya Raya », ou « Abdel Kader » interprété par Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana, qui chantent en arabe ensemble pour la première fois… sans oublier des stars du moyen orient, comme l’égyptien Abu dont le tube « 3Daqat » totalise 628 millions de vues, ou encore les marocaines aux voix d’or : Hasna et Manal.


Annonces

Ensemble ils se sont amusés à jouer les plus grandes chansons de notre patrimoine, réorchestrées à l’orientale avec Les instruments emblématiques de l’orient également à la fête : Le Ney, le Oud ou la Darbouka, rejoignent les violons et les cuivres de l’orchestre philarmonique ainsi que la batterie, la guitare et la basse de la formation rythmique, pour un mélange musical inédit et savoureux.

« La Fête de la chanson à l’orientale » : artistes et invités de la soirée

Carla Bruni, Gims, Amir, Amel Bent, L’égyptienne Farrah El Dibany lauréate de l’académie de l’Opéra de Paris, Dany Brillant, Manal (la pop star Marocaine), Dadju, Nicoletta, Barbara Pravi, Claudio Capéo, Vitaa, Enrico Macias, Slimane, Camélia Jordana, Abu, Vincent Niclo, Nacash, Chico et les Gypsies, Hasna et beaucoup de surprises…

« La Fête de la chanson à l’orientale » c’est ce soir, samedi 4 septembre 2021, dès 21h05 sur France 2 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces